Comment utiliser des données externes afin d’analyser les objectifs de ventes dans IBM Cognos Analytics en dix étapes

IBM Cognos Analytics permet aux utilisateurs d’affaires la flexibilité d’ajouter des données externes et de les combiner avec leurs données BI deja dans Cognos afin enrichir l’aperçu et l’agilité de leurs informations.  Un des cas les plus courants serait d’ajouter les objectifs mensuels de ventes pour chacun des représentants des ventes.

Voici le scenario – vous désirez créer un rapport simple de ventes versus objectifs par représentant, cependant, vos objectifs ne figurent pas parmi vos données BI.  Vos objectifs sont disponibles que dans un fichier Excel.  Voici votre résultat final voulu :

sales vs targets desired result

La procédure suivante pourrait être accompli en IBM Cognos Analytics :

Étape 1 : Charger votre fichier de données d’objectifs de ventes dans IBM Cognos Analytics selon l’exemple ci-dessous :

step 1 targets filestep 1 file upload

Étape 2: Valider vos données téléchargées afin d’assurer qu’elles sont conformes :

step 2 uploaded targets

Étape 3: Créer un nouveau module de données

step 3 data module

Étape 4: Ajouter le fichier source d’objectifs afin que celui soit visible dans le nouveau module de données :

step 4 targets file source

Étape 5: Ajouter votre pack existant afin que celui soit visible dans le nouveau module de données :

step 5 package to data module

Étape 6 : Par la suite, il suffit à glisser et déposer vos éléments d’objectifs de ventes et votre pack courant comme sources sous le nouveau module de données :

step 6 drag and drop

Étape 7 : Sélectionner un des éléments sources et choisir « join » afin de créer un lien entre vos sources :

step 7 join

Étape 8 : Choisir les colonnes qui serviront à relier vos objectifs à vos données du pack courant.  Il s’agit de sélectionner les champs clés qui sont communes des deux sources représentant de données identiques.

Choisir la cardinalité appropriée ou veuillez référer à votre DBA ou analyste d’affaire en cas de doute :

step 8 select columns

Étape 9: Suite à l’établissement de jointures entre les sources, assurer de sauvegarder le nouveau module de données :

step 9 save data module

Étape 10 : Tester le tout en créant un nouveau rapport utilisant le nouveau module de données qui contient maintenant vos objectifs de ventes.  Vous serez en mesure à analyser vos ventes réelles et vos objectifs tout dans le même rapport !

step 10 create report

IBM Cognos Analytics permet aux usagers d’affaires d’ajouter leurs propres données sources dans l’environnement BI sans intervention des TI.  Grace à cela, les usagers ont la capacité à créer leurs propres scenarios, par exemple, pour les fins d’analyser leurs ventes réelles et leurs objectifs dans le même environnement et ce, permettant d’exploiter l’efficacité du libre-service.

Quelles sortes des modules de données avez-vous été en mesure de créer et d’utiliser afin d’analyser vos données externes versus vos données gérées qui vous a apporter un aperçu et l’agilité augmenté dans Cognos Analytics ?  Nous aimerions beaucoup recevoir vos commentaires ci-dessous selon vos cas particuliers !

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