Devenir un champion IBM pour 2020

J’ai récemment été nommé Champion IBM pour 2020 par le président de NewIntelligence, Corey Mendelsohn, et j’ai appris que j’avais été sélectionné à la mi-janvier, après qu’IBM ait examiné et évalué mes contributions à la communauté technologique IBM au cours des 12 derniers mois.

Je suis fier de rejoindre mes collègues de NewIntelligence, Corey Mendelsohn, champion pour la quatrième année consécutive en 2020, et Shawn Mandel, vice-président des services de conseil, désormais troisième champion IBM cette année. Dès que j’ai appris la nouvelle, j’ai été ravi d’en savoir plus sur ce que signifie être un champion IBM, les responsabilités qui accompagnent la désignation et les récompenses et avantages impliqués.

Par définition, les champions d’IBM démontrent à la fois une expertise ainsi qu’un soutien et une promotion extraordinaires pour la technologie, les communautés et les solutions IBM.

Le programme champions IBM reconnaît ces leaders d’opinion innovants dans la communauté technique et récompense ces contributions en amplifiant leur voix et en augmentant leur sphère d’influence. Les champions d’IBM sont des passionnés et des promoteurs : professionnels de l’informatique, chefs d’entreprise, développeurs, cadres, éducateurs et influenceurs qui soutiennent et encadrent les autres pour les aider à tirer le meilleur parti des logiciels, solutions et services IBM.

Depuis que mon rôle chez NewIntelligence a évolué vers la gestion du marketing, en plus des ventes, en 2017, je m’assure que les publications quotidiennes sur les réseaux sociaux de notre entreprise promeuvent les solutions IBM Analytics au moins 90% du temps. À mon tour, j’aime et partage ces messages automatiquement sur mes propres réseaux sociaux, car je pense que ma connexion à IBM s’étend dans ma propre vie personnelle. Après près de 9 ans de travail pour un partenaire commercial IBM, j’ai vu leurs solutions d’analyse évoluer au fil du temps pour rester en ligne avec les solutions concurrentes sur le marché tout en répondant aux besoins d’analyse de leur clientèle. En conséquence directe, je m’assure que je suis toujours à jour dans ma connaissance des solutions et des produits, en assistant aux webinaires IBM pour en savoir plus sur toutes les nouvelles fonctionnalités disponibles chaque fois que Cognos Analytics ou Planning Analytics sort une nouvelle version. Je tiens également à jour mes certifications IBM pour rester à jour sur les solutions que je commercialise et que je vends. S’assurer que nous commanditons, assistons ou promouvons les événements IBM et Analytics fait également partie de mes priorités.

J’ai assisté à l’appel de bienvenue d’IBM pour champions peu de temps après avoir reçu la nouvelle de mon acceptation et en savoir plus sur le programme et ses avantages sur ce WebEx. J’ai découvert qu’il y avait un peu plus de 600 champions IBM cette année. Près de 1400 candidats ont été évalués (y compris les champions 2019) et ceux qui ont été sélectionnés étaient pour leurs contributions constantes et exceptionnelles au-delà de la portée de leurs emplois au contenu, à la communauté, aux commentaires, au code et plus encore. L’appel a été mené par Libby Ingrassia, Directrice principale mondiale du programme champions IBM et nous avons été présentés au sponsor exécutif du programme Greg Gorman, directeur, opérations, infrastructure et open source du groupe écosystème de développeurs d’IBM. De nombreux autres cadres qui agissent en tant que gestionnaires de programme dans chacun des domaines d’activité se sont également présentés à cet appel.

Sur ce WebEx, j’ai découvert que, tout en étant un champion IBM est sa propre récompense, IBM aime montrer à quel point ils apprécient leurs champions en leur offrant certains avantages, le premier étant un package de marchandise « IBM Champion » annuel qui vous permet de commander du « swag » marque IBM comme des vêtements et des gadgets. Nous recevrons également des récompenses badges électroniques d’IBM, que je suis ravi de pouvoir ajouter à mes informations d’identification. Être un champion IBM offre également de nombreuses opportunités de visibilité, de reconnaissance et de réseautage, y compris un accès exclusif aux communautés IBM en ligne ; reconnaissance de la communauté en ligne et hors ligne ; et des invitations, des remises et des avantages VIP aux conférences IBM. La communauté IBM Champion se réunit sur des appels réguliers et a accès à un hub de sensibilisation, à un canal Slack exclusif et à d’autres canaux de communication et de mise en réseau.

Le titre d’IBM Champion s’accompagne de certaines responsabilités, la principale attente étant que vous continuiez à faire le genre d’activité que vous avez fait et à participer en tant que champion actif. Étant donné que les employés d’IBM ne peuvent pas devenir champions d’IBM, je considère le fait d’être nommé champion comme une occasion unique d’être ambassadeur d’IBM – un rôle que je suis honoré de jouer pendant les 12 prochains mois et au-delà.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Becoming an IBM Champion for 2020

I was recently nominated to be an IBM Champion for 2020 by NewIntelligence’s President, Corey Mendelsohn, and got the news that I was selected in mid-January, after IBM reviewing and evaluating my contributions to the IBM technology community over the past 12 months.

I am proud to join my fellow NewIntelligence colleagues, Corey Mendelsohn, a Champion for the fourth year in a row in 2020, and Shawn Mandel, VP Consulting Services, now a third-time IBM Champion this year.  As soon as I got the news, I was excited to learn more about what it means to be an IBM Champion, the responsibilities that come with the designation and what rewards and benefits were involved.

By definition, IBM Champions demonstrate both expertise in and extraordinary support and advocacy for IBM technology, communities, and solutions.

The IBM Champion program recognizes these innovative thought leaders in the technical community and rewards these contributions by amplifying their voice and increasing their sphere of influence. IBM Champions are enthusiasts and advocates: IT professionals, business leaders, developers, executives, educators, and influencers who support and mentor others to help them get the most out of IBM software, solutions, and services.

Since my role at NewIntelligence evolved to managing marketing, in addition to sales, in 2017, I have been ensuring that our company’s daily social media posts promote IBM Analytics solutions at least 90% of the time.  In turn, I like and share these posts automatically on my own social networks, as I feel that my connection to IBM extends into my own personal life.  After nearly 9 years of working for an IBM Business Partner, I have seen their Analytics solutions evolve over time to stay inline with competing solutions in the market while still serving the analytics needs of their customer base.  As a direct result, I make sure that I am always up to date in my solution and product knowledge, attending IBM webinars to learn about all the new functionality available every time Cognos Analytics or Planning Analytics puts out a new release.  I also keep my IBM certifications up to date to stay current on the solutions that I market and sell.  Making sure that we sponsor, attend or promote IBM and Analytics events are part of my priorities as well.

I attended the IBM Champion Welcome Call shortly after I got the news of my acceptance and learned more about the program and its benefits on this WebEx.  I found out there are just over 600 IBM Champions this year.  Nearly 1,400 candidates were evaluated (including 2019 Champions) and those that were selected were for their consistent and exceptional contributions beyond the scope of their jobs to content, community, feedback, code and more. The call was led by Libby Ingrassia, Senior WW IBM Champion Program Manager and we were introduced to Executive Sponsor for the program Greg Gorman, Director, Operations, Infrastructure and Open Source of the IBM Developer Ecosystems Group.  Many of the other Executives who act as Program Managers in each of the Business areas introduced themselves on this call as well.

While on this WebEx, I found out that, while being an IBM Champion is its own reward, IBM likes to show how much they appreciate their Champions by offering them certain perks, the first being an Annual IBM Champion merchandise package that allows you to order IBM Champion branded ‘swag’ like clothing and gadgets.  We will also be receiving IBM Digital Badge awards, which I am excited to be able to add to my credentials.  Being an IBM Champion also offers many visibility, recognition and networking opportunities, including exclusive access to online IBM communities; online and offline community recognition; and invitations, discounts and VIP perks at IBM Conferences.  The IBM Champion Community meets on regular calls and has access to an advocacy hub, an exclusive Slack channel, and other communication and networking channels.

With the title of IBM Champion comes certain responsibilities, the main expectation being that you continue to do the kinds of activity you have been doing and participate as an active Champion.  As employees of IBM cannot become IBM Champions, I look at being named a Champion as a unique opportunity to be ambassador for IBM – a role I am honored to take on for the next 12 months and beyond.

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *