Tendances actuelles en matière d’analyse de données susceptibles d’aider votre PME

Les entreprises utilisent de plus en plus les données pour hausser leurs ventes, parts de marché et profits. Les données utilisées ainsi s’appellent « intelligence d’affaires », et peuvent conférer un avantage sur la concurrence à votre petite entreprise. L’intelligence d’affaires comporte divers aspects que vous pourriez utiliser pour bâtir votre entreprise. La liste ci-dessous traite de cinq récentes tendances en matière d’intelligence d’affaires qui pourraient s’avérer pertinentes pour votre entreprise.

L’intelligence d’affaires est de plus en plus accessible

L’analyse des données est de plus en plus accessible et conviviale, ce qui signifie que vous et vos employés pouvez l’utiliser vous-mêmes sans être experts en analyse de données ou faire appel à un spécialiste. La technologie est dorénavant moins axée sur la production de rapports et davantage sur la cueillette de renseignements de plusieurs sources, notamment l’analyse prévisionnelle et la découverte de données. Un chef de file des logiciels d’entreprise évalue à 45 % le nombre d’organismes qui utilisaient l’analyse prévisionnelle pour améliorer leurs services à la clientèle en 2013.[1] L’analyse prévisionnelle utilise les données sur les clients, les produits, le marketing, les finances et les ventes pour fournir des renseignements qui aideront les entreprises à accroître leur rentabilité. Les entreprises qui ont recours à l’analyse prévisionnelle et autres solutions d’intelligence d’affaires s’adapteront mieux à l’évolution du marché et leur croissance sera supérieure. Et comme la technologie devient plus accessible, il n’y a pas de raison de ne pas l’utiliser.

L’intelligence d’affaires devient plus efficiente pour les utilisateurs professionnels

Au fur et à mesure que les logiciels d’intelligence d’affaires deviennent plus conviviaux, de plus en plus d’utilisateurs commerciaux souhaitent l’utiliser et contrôler les résultats eux-mêmes. Les professionnels du monde des affaires, plutôt que les codeurs et développeurs de logiciels, influencent continuellement le développement futur des outils d’analyse de données. Cette tendance signifie que les logiciels d’intelligence d’affaires sont plus conviviaux et permettent d’obtenir des résultats de manière plus efficace. Les utilisateurs des logiciels peuvent utiliser ces logiciels sans avoir besoin de savoir comment coder, et ils peuvent produire des rapports très utiles pour prendre de décisions d’affaires dans le futur.

L’intelligence d’affaires sur vos appareils mobiles

Depuis quelques années, les entreprises et les consommateurs interagissent de façon différente avec les services et les renseignements en ligne. Plusieurs gens utilisent leurs téléphones intelligents et leurs tablettes, plutôt que leurs ordinateurs de bureau et leurs ordinateurs portables, pour maintenir la présence en ligne de leur entreprise. L’intelligence d’affaires et l’analyse de données effectuent une transition semblable. En 2015, vous pouvez vous attendre à ce que les logiciels d’intelligence d’affaires soient utilisés davantage sur les appareils mobiles. Cela permettra aux entreprises d’assurer le suivi de leurs données à distance et de recevoir des mises à jour en temps réel, que vous soyez devant un ordinateur ou non.

La technologie nuagique pour l’intelligence d’affaires

De plus en plus d’entreprises ont commencé à stocker leurs données à l’aide de la technologie nuagique. Le stockage nuagique permet aux entreprises d’économiser de l’espace de stockage, coordonner la communication et accéder à leurs fichiers et renseignements à distance. L’intelligence d’affaires n’a pas encore tiré profit de la technologie nuagique, mais cela devrait changer au cours de la prochaine année. Les services d’intelligence d’affaires deviendront probablement de plus en plus disponibles par l’entremise de la technologie nuagique. Cela signifie que les entreprises peuvent procéder à l’analytique en ligne plutôt que d’acheter, de télécharger et d’exécuter des logiciels. Cela permet aux entreprises d’économiser le coût d’achat de logiciels et de matériel, et accroît leur souplesse. Il suffit d’une connexion Internet pour utiliser la technologie nuagique, et celle-ci s’avère une partenaire naturelle pour l’Internet mobile.

Collaboration accrue avec un logiciel d’intelligence d’affaires  

La souplesse et l’accessibilité accrues font que les logiciels d’intelligence d’affaires sont plus utiles aux entreprises. Les développeurs de logiciels veulent également permettre aux entreprises de collaborer facilement à l’aide des résultats de l’analyse de données. Dans l’année à venir, les logiciels d’intelligence d’affaires ajouteront des fonctions sociales et collaboratives. Cela signifie peut-être que des options seront créées dans le logiciel pour partager les résultats et y réagir, et créer des rapports en collaboration avec plusieurs employés ou partenaires commerciaux. Il sera beaucoup plus efficient de partager et d’utiliser les résultats du logiciel d’intelligence d’affaires.

Ces tendances devraient faire en sorte que les logiciels d’intelligence d’affaires et d’analyse de données seront encore plus conviviaux et avantageux au cours de la prochaine année. Les petites entreprises peuvent utiliser l’intelligence d’affaires pour s’adapter aux tendances du marché, hausser leurs revenus, et assurer leur croissance. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour savoir comment NewIntelligence peut vous aider à déterminer la façon dont vous pouvez maximiser l’utilisation des données de votre entreprise pour hausser vos profits.

[1]« Transform Your Future with Predictive Insight. » SAP, 2013.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current Trends in Data Analysis that May Help Your Small to Medium-sized Business

Increasingly, more businesses are utilising data to improve their sales, market share, and profits. Data used in this way is called business intelligence, and it can give your small business a competitive edge. There are a number of aspects of business intelligence you should be aware of that you can use to build your business. Our list below covers five recent trends in business intelligence that may be relevant to your business.

Business Intelligence is Becoming More Accessible

Data analysis is becoming more accessible and user-friendly, meaning that you and your employees can use it yourselves without being experts in data analysis or employing a specialist. Technology is currently shifting from a focus on reporting to a focus on drawing information from multiple sources, including predictive analysis and data discovery. A leading company in enterprise software estimates that 45% of organizations were using predictive analysis to improve their customer services in 2013.[1] Predictive analysis draws on customer, product, marketing, financial, and sales data to provide information that will help companies increase profitability. Businesses that use predictive analysis and other business intelligence solutions will be better able to meet market shifts and generate growth. And as the technology becomes even more accessible, there’s no reason not to use it.

Business Intelligence Is Becoming More Efficient for Business Users

As business intelligence software is becoming more user-friendly, more business users want to use it and control the results themselves. Increasingly, business professionals, rather than coders and software developers, are influencing the future development of data analysis tools. This trend means that business intelligence software is becoming simpler to use and obtaining results more efficiently. Users of the software can do so without needing to know how to code, and they can generate reports that are highly useful for making future business decisions.

Business Intelligence on Your Mobile Devices

In the past few years, there has been a notable shift in the way both businesses and consumers interact with online services and information. Many people are using their smartphones and tablets, rather than desktops and laptops, to maintain their business’s online presence. Business intelligence and data analysis are making a similar transition. Over 2015, you can expect to see business intelligence software used more on mobile devices. This will allow businesses to track their data remotely from any location and receive real-time updates regardless of whether you are at a computer.

Cloud Technology for Business Intelligence

More and more businesses have begun to store their data using cloud technology. Cloud storage enables businesses to save on storage space, coordinate communication, and access their files and information from any location. Business intelligence has yet to take full advantage of cloud technology, but we can expect that to change over the next year. Business intelligence services will likely become increasingly available through cloud technology. This means that businesses can perform analytics online rather than buying, downloading, and running software. This saves businesses the cost of purchasing physical software and hardware, and it also provides enhanced flexibility. Cloud technology can be used through any connection to the internet and is a natural partner for mobile internet usage.

Enhanced Collaboration within Business Intelligence Software

Increased accessibility and flexibility is making business intelligence software more useful to businesses. Software developers also want to make it possible for businesses to collaborate easily using their data analysis results. In the coming year, we can expect to see business intelligence software adding more social and collaborative features. This may mean in-software options to share and respond to results, and to create reports in collaboration with multiple employees or business partners. This will make it much more efficient to share and use the results of business intelligence software.

These trends should make business intelligence and data analysis software even easier to use and more beneficial over the coming year. Small businesses can use business intelligence to stay on top of market trends, generate increased revenue, and enhance company growth. Contact us today to find out how NewIntelligence can assist you in determining how you can best utilise your company data to improve your bottom-line.

[1] “Transform Your Future with Predictive Insight.” SAP, 2013.

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *