Event Studio maintenant disponible pour Cognos Express

Quand on a besoin d’être proactif lors de nos activités commerciales, Cognos Event Studio facilite cette proactivité. Un outil robuste qui, jusqu’à maintenant, était uniquement disponible pour les environnements Cognos Enterprise, est actuellement accessible dans les environnements Cognos Express, sans coût supplémentaire !

Cognos Event Studio est un module puissant qui vous permet de définir quand et pourquoi l’information doit être mis en évidence. Par exemple :

Configuration de nouveaux clients erronée

Supposons que votre processus de client exige que lorsqu’un client est créé, qu’il doit être assigné à un groupe de clients par la suite. Au cours des derniers mois, l’entrprise a constaté le processus n’a pas été complété.

Par conséquent, si le service des ventes et marketing procède avec un suivi des ventes d’un groupe de clients spécifique, les valeurs appropriées ne seront pas démontrés.

La solution est d’augmenter la visibilité du problème et de le rectifier rapidement à l’aide d’Event Studio. Vous pouvez créer un évènement qui recherche des produits qui n’en ont pas un groupe de clients défini, et, s’il y’a au moins un, un rapport serait exécuté et les résultats seraient envoyés à la personne ou directeur responsable pour la correction immédiate du problème. Comme avec chacun des échéanciers dans Cognos, l’évènement pourrait être programmé pour être exécuté aussi fréquemment que désiré pour assurer qu’aucunes ventes ne seront manquantes.

De la même façon, des agents peuvent être utilisés pour publier des informations sur le tableau de bord de l’entreprise, d’exécuter et distribuer des rapports en fonction des conditions, de surveiller l’état des systèmes, réagir au types spécifiques d’ordonnances, etc.

Heureusement, IBM a permis à ce volet puissant et important pour être disponible dans le cadre des fonctionnalités de Cognos Express depuis la version 10.2.2 en 2015.

Si vous désirez de l’assistance pour intégrer Event Studio dans votre déploiement Cognos Express de votre société, n’hésitez pas à nous communiquer aujourd’hui.

 

 

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Event Studio arrives to Cognos Express

When one needs to be proactive in business activities, Cognos Event Studio enables this proactivity. A powerful tool that, up until now was only available for Cognos Enterprise environments, is currently accessible in Cognos Express environments, without extra cost!

Cognos Event Studio is a powerful module that allows you to define when and why information has to be brought to your attention. For example:

Incorrect Customer Setup

Suppose that your customer process requires that when a customer is created, it has to be assigned to a Customer Group in the next step. During the past few months, the company has observed that the process has not been completed.

As a result, if the Sales & Marketing department tries to follow the sales of a specific Customer Group, the proper values will not show.

The solution is to gain visibility of the issue and rectify it quickly using Event Studio. You can create an event that searches for products without a defined Customer Group and, if there is at least one, it will run a report and send the output to the responsible person/manager to fix it promptly. As with every schedule in Cognos, the event could be scheduled to run as frequently as desired to ensure that no sales will be missing.

In the same way, agents can be used to publish information to the company dashboard, run and distribute reports based on conditions, monitor the status of the systems, react to specific kind of orders, etc.

Fortunately, IBM has enabled this potent and important component to be available as part of Cognos Express functionalities since the 10.2.2 release in 2015.

If you would like assistance integrating Event Studio into your company’s Cognos Express deployment, please contact us today.

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *