De nos jours, l’un des secteurs d’activité les plus importants et les moins novateurs est celui des comptes clients et des recouvrements. Les systèmes ERP comprennent un module de comptes clients de base, généralement conçu il y a plusieurs dizaines d’années, qui n’est pas suffisamment mis à jour pour prendre en compte les techniques nouvelles et innovantes. En outre, il se peut que ce module ne donne pas accès à des rapports fiables pour aviser rapidement les gestionnaires lorsque les créances en souffrance et les commandes nouvelles ou en cours atteignent une masse critique. L’activité de la vente est importante pour les entreprises, mais le recouvrement des créances est essentiel pour la prospérité et le potentiel de croissance de toute entreprise. C’est justement à ce besoin que s’adresse le nouveau module de NewIntelligence, qui vient s’ajouter à la famille des modules QuickStart, créés spécifiquement pour les utilisateurs de SAP Business One.
Durant la dernière année, NewIntelligence s’est efforcée de remédier à certains problèmes liés aux coûts, au temps et aux interruptions opérationnelles qui doivent être pris en compte lors de l’installation, la modification et la formation des utilisateurs de la suite d’applications Cognos d’IBM. La supériorité des applications IBM Cognos pour fournir des solutions de création de rapports multidimensionnelles innovantes dans tous les domaines des organisations actuelles n’a jamais été remise en question. Malgré la grave incapacité des applications ERP à fournir rapidement aux utilisateurs primordiaux des rapports valables, souples et adaptés à leurs besoins, la dépense de fonds supplémentaires à la suite des investissements majeurs dans ces systèmes ERP, associée à la durée de mise en œuvre et de formation, a longtemps empêché la direction de convaincre les cadres supérieurs d’investir davantage dans ce secteur crucial. NewIntelligence a commencé à intégrer la technologie de création de rapports Cognos pour les applications ERP SAP et JDE afin de proposer des techniques de pointe en se fondant sur son expérience et son savoir-faire des solutions ERP pour réduire considérablement le coût de possession et la durée de mise en œuvre nécessaire à une solution de BI. Les modules SAP B1 Quick Start de NI ont proposé en premier des rapports de vente; puis, rapidement ont été ajoutés à l’application les modules de devis, commandes, achats et inventaire.
En adoptant la même stratégie utilisée dans les modules précédents, NewIntelligence, en se fondant sur son expérience, sa connaissance des produits et son expertise, a travaillé avec sa clientèle pour créer un module pour les comptes clients pour sa solution SAP B1 Quick Start – voir notre communiqué de presse.
Ce nouveau module fournira aux utilisateurs la capacité de créer des rapports sophistiqués que Cognos a toujours offerts, permettant à chaque utilisateur ou groupe de créer rapidement des rapports, formulaires, avis et analyses axés sur l’utilisateur ou la tâche, et qui sont essentiels pour fournir ce dont Cognos est reconnu : les meilleurs rapports. Cela a permis de créer des rapports, des alertes, etc., conçus par et pour les utilisateurs, sans l’aide du service informatique. Parmi les fonctionnalités intégrées de création de rapports du nouveau module de comptes clients, citons notamment la capacité de :
- Créer des rapports basés sur plusieurs sources de données de modules et afficher les factures impayées, payées et enregistrées;
- Explorer davantage les données, ce qui permet aux utilisateurs de se pencher sur les détails dans toutes les parties des rapports;
- Créer des alertes en fonction de critères prédéterminés.
Et ce n’est que la pointe de l’iceberg. Comme toujours, la véritable valeur des rapports dans IBM Cognos réside dans le transfert de son génie créatif à l’utilisateur. NI fournit non seulement les outils de base et des solutions prêtes à être utilisées, mais grâce à la formation incluse dans l’offre, elle fournit la possibilité de créer des solutions de rapports en libre-service adaptées à vos besoins spécifiques. La plupart des entreprises, même si elles sont du même secteur, fonctionnent en général de façon plutôt unique, reflétant la culture créée par leurs propriétaires et leurs gestionnaires. Par ailleurs, au sein de ces hiérarchies, le personnel opérationnel apporte à l’ensemble son expérience, ses connaissances et son expertise. L’intelligence de Cognos réside dans le transfert de cette capacité innovante à l’utilisateur, sans recourir au service informatique. Cela permet de créer des rapports qui sont les mieux adaptés aux besoins des utilisateurs, qui pourront ainsi obtenir ce dont ils ont besoin sous une forme qui ne nécessite aucune retouche. Lorsqu’on évite d’impliquer le service informatique, on épargne du temps, de l’effort, de la frustration et de l’argent. Voilà ce que vous apportent les solutions Cognos. Grâce aux solutions innovantes Quick Start de NewIntelligence, elles sont désormais proposées pour le module des comptes clients et recouvrements, l’un des secteurs les plus importants d’une entreprise.
Cliquez sur le bouton détails ci-bas pour en apprendre plus sur notre Quick Start SAP B1 ou pour demander un démo.