Nous avons créé environ 20 modules basés sur les pratiques exemplaires, avec de puissants outils d’analyse d’IBM Cognos pour offrir une solution en libre-service tout à fait unique.

Les opérations comprennent 4 modules de base :

Devis, Commandes, Facturation et Inventaire.

Finance comprend 3 modules : Rapports financiers GL, comptes fournisseurs et comptes clients. 

Vous pouvez également profiter d’une douzaine d’autres modules au fur et à mesure de l’évolution des besoins de votre entreprise.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ces modules, qui peuvent être ajoutés à tout moment de façon ponctuelle.

Lancer QuickStart pour enrichir votre business intelligence n’a jamais été aussi facile. Veuillez communiquer avec nous si vous souhaitez intégrer l’un de ces modules pour améliorer votre expérience SAP Business One avec QuickStart.

 

Modules des opérations pour SAP Business One

Devis

Le module Devis des opérations vous permet d’analyser tous les devis dans SAP Business One. Il vous permet d’établir des rapports sur les devis saisis dans le système par article, client et représentant commercial pour divers paramètres, dont la quantité, les ventes et le coût.

Commandes

Le module Commandes des opérations vous permet d’analyser toutes les commandes dans SAP Business One. Il vous permet d’établir des rapports sur les commandes saisies dans le système par article, client et représentant commercial pour diverses mesures dont la quantité, les ventes et le coût.

Facturation

Le module Facturation des opérations vous permet d’analyser toutes les factures dans SAP Business One. Il vous permet d’établir des rapports sur les factures de vente et les crédits de vente saisis dans le système. Le système consolide les ventes et les crédits pour obtenir une position nette, mais vous permet également de distinguer entre les ventes et les crédits par type de transaction. Vous pourrez faire des analyses par article, client et représentant commercial pour divers paramètres, dont la quantité, les ventes et le coût.

Inventaire

Le module Inventaire des opérations vous permet d’examiner diverses mesures liées au stock. Il s’agit notamment du stock disponible, du stock en commande et du stock vendu. Vous avez également la possibilité d’analyser l’information par article ainsi que de la résumer au niveau de granularité souhaité. Vous pouvez enfin consulter ces informations par entrepôt.

Disponible à la vente 

Le module Disponible à la vente des opérations permet d’examiner le stock avec une perspective combinée des articles en stock, de ceux qui sont expédiés aux clients et de ceux qui sont encore en cours de réception, par entrepôt et par article.

GRC

Le module GRC des opérations est destiné à ceux qui utilisent la GRC dans SAP Business One. Il permet aux clients de voir toutes les activités, y compris les réunions et les tâches, ainsi que le temps associé à chacune d’elles, offrant ainsi une vision claire de l’activité réalisée dans SAP B1.  Ces informations peuvent ensuite être visualisées par vendeur, par client ou par période et, avec les devis, les commandes et les ventes, elles permettent aux utilisateurs de voir quelles activités au sein de la GRC portent des fruits.

Livraison

Le module Livraison des opérations permet à nos clients de voir la ventilation du coût total de leur entreprise, y compris le transport, afin d’analyser leur véritable marge bénéficiaire brute prévue avant d’expédier leurs commandes et de les facturer, fournissant ainsi un rapport sur les livraisons qui n’ont pas atteint la marge brute de référence fixée.

Pour en savoir plus, lisez notre blogue sur la livraison.

Prévision de la demande pour la gestion des stocks 

Le module Prévision de la demande pour la gestion des stocks des opérations permet aux clients de prévoir la demande des clients pour les articles en stock sur une période définie en associant « ce que vous avez » à « ce que vous devriez avoir » selon l’analyse des données historiques de la demande/des ventes par article et par entrepôt.

Pour en savoir plus, lisez notre document de fond sur la prévision de la demande pour la gestion des stocks.

Analyse des coûts en magasin

Le module Analyse des coûts en magasin des opérations permet aux clients de voir leurs coûts au débarquement, tout en tenant compte de l’intégralité d’une expédition donnée. Les coûts fixes associés à une expédition sont calculés au prorata de tous les articles qu’elle contient, en fonction des quantités expédiées, des coûts primaires et même des poids, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble des coûts réels.

Lisez le document de fond sur les coûts en magasin ici.

Achats

Le module Achats des opérations permet à nos clients de voir ce que l’entreprise achète par fournisseur, par article, jusqu’au bon de commande individuel, avec une vue sur les quantités, le coût et une variété d’autres mesures pour analyser les différents bons de commande. Il permet également de voir quand les articles doivent être livrés, ce qui vous permet d’obtenir une analyse complète de vos dépenses.

Service

Le module Service des opérations permet aux entreprises qui traitent des RMA (retours d’articles) de gérer les appels de réparation et d’entretien, de créer de meilleurs rapports et d’avoir une vision plus claire des différents aspects de la division de service, avec les détails des articles tels que les numéros de RMA, la personne à qui ils sont attribués, le sujet, le numéro de série, etc. Le filtrage par priorité et par état (ouvert, fermé, en attente) permet aux entreprises d’avoir la vue d’ensemble nécessaire pour prendre des décisions éclairées et importantes.

Livraison partielle 

Le module Livraison partielle des opérations permet aux clients de comparer les quantités commandées avec ce qui a été réellement expédié. Les utilisateurs peuvent examiner la quantité en souffrance et analyser les quantités en rupture de stock par client, vendeur, article, par famille ou groupe d’articles, à n’importe quel niveau de détail.

Pour en savoir plus, lisez notre blogue sur les livraisons partielles.

Prélèvement en entrepôt

Le module Prélèvement en entrepôt propose une analyse des commandes qui sont préparées, ce qui permet aux responsables d’examiner de plus près leur personnel clé, et de surveiller ou de mesurer leur rendement.

Ce module examine une variété de mesures associées aux articles prélevés en entrepôt. Il prend en compte, entre autres, la quantité de commandes, la quantité livrée et la quantité prélevée. Ce module offre la possibilité de consulter les informations par article, par client et par entrepôt.

Pour en savoir plus, lisez notre blogue sur le prélèvement en entrepôt.

 

Modules de rapports financiers pour SAP Business One

Rapports financiers GL

Le module Rapports financiers GL permet d’accéder à des rapports interactifs du grand livre (GL) sur vos états des résultats, bilans et écritures de journal. Grâce à la solution Quickstart de NewIntelligence pour SAP Business One, vous pouvez désormais explorer les informations sur les états des résultats et le bilan du GL dans Excel ou via un navigateur.  Vous pouvez explorer les périodes de GL, le plan comptable, les versions (réel et budget) et les mesures dans le GL.

Pour en savoir plus sur les Rapports financiers GL, visitez cette page.

Ou lisez notre blogue à ce sujet.

Comptes fournisseurs

Le module Comptes fournisseurs du rapport financier vous permet d’analyser toutes les factures des fournisseurs au niveau de l’en-tête dans SAP Business One. Il vous permet d’établir des rapports sur les factures des fournisseurs saisies dans le système du point de vue du fournisseur pour divers paramètres, dont le montant de la facture, le montant payé et les remises appliquées.

Comptes clients

Le module Comptes clients du rapport financier vous permet d’analyser toutes les factures des clients au niveau de l’en-tête dans SAP Business One. Il vous permet d’établir des rapports sur les factures des clients saisies dans le système du point de vue du client et du vendeur pour divers paramètres, dont le montant de la facture, le montant payé et les remises appliquées.

Modules de budgétisation et de prévision de SAP Business One

Budgétisation des ventes

Le module Budgétisation des ventes vous permet de planifier à différents niveaux de granularité et de simplifier vos processus de budgétisation et de prévision. Vous pouvez également comparer le budget de l’année en cours aux ventes réelles de l’année précédente par groupe d’articles, canal client et vendeur. Le module Ventes vous permet également de créer une simulation en mode « bac à sable » pour augmenter le budget, ainsi que d’utiliser les chiffres réels de l’année dernière comme référence en les augmentant de 10 %.

Pour en savoir plus sur la planification, la budgétisation et la prévision des ventes, lisez notre blogue.

Ajout de nouveaux modules

Les modules de NewIntelligence de QuickStart ont été développés pour les clients de SAP B1, par les clients de SAP B1. Nous avons compris les difficultés auxquelles nos clients étaient confrontés et avons créé les modules dans SAP Business One pour les résoudre, rendant ainsi SAP B1 plus efficace, plus rapide et plus facile à utiliser.

Nous ajoutons continuellement de nouveaux modules à cette liste, alors consultez-la fréquemment ou renseignez-vous auprès de notre équipe pour savoir ce que nous réservons pour vous. Si vous avez des idées pour de nouveaux modules, nous serions ravis d’entendre vos suggestions et de travailler avec vous pour optimiser votre expérience SAP Business One.

Si vous êtes un client SAP Business One et que vous souhaitez en savoir plus sur nos modules, ou si vous cherchez une solution à un problème auquel vous êtes confronté, vous pouvez en apprendre davantage sur notre façon de travailler en écoutant le témoignage de certains de nos clients ici, ou en communiquant avec nous.