J’ai récemment été nommé Champion IBM pour 2020 par le président de NewIntelligence, Corey Mendelsohn, et j’ai appris que j’avais été sélectionné à la mi-janvier, après qu’IBM ait examiné et évalué mes contributions à la communauté technologique IBM au cours des 12 derniers mois.

Je suis fier de rejoindre mes collègues de NewIntelligence, Corey Mendelsohn, champion pour la quatrième année consécutive en 2020, et Shawn Mandel, vice-président des services de conseil, désormais troisième champion IBM cette année. Dès que j’ai appris la nouvelle, j’ai été ravi d’en savoir plus sur ce que signifie être un champion IBM, les responsabilités qui accompagnent la désignation et les récompenses et avantages impliqués.

Par définition, les champions d’IBM démontrent à la fois une expertise ainsi qu’un soutien et une promotion extraordinaires pour la technologie, les communautés et les solutions IBM.

Le programme champions IBM reconnaît ces leaders d’opinion innovants dans la communauté technique et récompense ces contributions en amplifiant leur voix et en augmentant leur sphère d’influence. Les champions d’IBM sont des passionnés et des promoteurs : professionnels de l’informatique, chefs d’entreprise, développeurs, cadres, éducateurs et influenceurs qui soutiennent et encadrent les autres pour les aider à tirer le meilleur parti des logiciels, solutions et services IBM.

Depuis que mon rôle chez NewIntelligence a évolué vers la gestion du marketing, en plus des ventes, en 2017, je m’assure que les publications quotidiennes sur les réseaux sociaux de notre entreprise promeuvent les solutions IBM Analytics au moins 90% du temps. À mon tour, j’aime et partage ces messages automatiquement sur mes propres réseaux sociaux, car je pense que ma connexion à IBM s’étend dans ma propre vie personnelle. Après près de 9 ans de travail pour un partenaire commercial IBM, j’ai vu leurs solutions d’analyse évoluer au fil du temps pour rester en ligne avec les solutions concurrentes sur le marché tout en répondant aux besoins d’analyse de leur clientèle. En conséquence directe, je m’assure que je suis toujours à jour dans ma connaissance des solutions et des produits, en assistant aux webinaires IBM pour en savoir plus sur toutes les nouvelles fonctionnalités disponibles chaque fois que Cognos Analytics ou Planning Analytics sort une nouvelle version. Je tiens également à jour mes certifications IBM pour rester à jour sur les solutions que je commercialise et que je vends. S’assurer que nous commanditons, assistons ou promouvons les événements IBM et Analytics fait également partie de mes priorités.

J’ai assisté à l’appel de bienvenue d’IBM pour champions peu de temps après avoir reçu la nouvelle de mon acceptation et en savoir plus sur le programme et ses avantages sur ce WebEx. J’ai découvert qu’il y avait un peu plus de 600 champions IBM cette année. Près de 1400 candidats ont été évalués (y compris les champions 2019) et ceux qui ont été sélectionnés étaient pour leurs contributions constantes et exceptionnelles au-delà de la portée de leurs emplois au contenu, à la communauté, aux commentaires, au code et plus encore. L’appel a été mené par Libby Ingrassia, Directrice principale mondiale du programme champions IBM et nous avons été présentés au sponsor exécutif du programme Greg Gorman, directeur, opérations, infrastructure et open source du groupe écosystème de développeurs d’IBM. De nombreux autres cadres qui agissent en tant que gestionnaires de programme dans chacun des domaines d’activité se sont également présentés à cet appel.

Sur ce WebEx, j’ai découvert que, tout en étant un champion IBM est sa propre récompense, IBM aime montrer à quel point ils apprécient leurs champions en leur offrant certains avantages, le premier étant un package de marchandise « IBM Champion » annuel qui vous permet de commander du « swag » marque IBM comme des vêtements et des gadgets. Nous recevrons également des récompenses badges électroniques d’IBM, que je suis ravi de pouvoir ajouter à mes informations d’identification. Être un champion IBM offre également de nombreuses opportunités de visibilité, de reconnaissance et de réseautage, y compris un accès exclusif aux communautés IBM en ligne ; reconnaissance de la communauté en ligne et hors ligne ; et des invitations, des remises et des avantages VIP aux conférences IBM. La communauté IBM Champion se réunit sur des appels réguliers et a accès à un hub de sensibilisation, à un canal Slack exclusif et à d’autres canaux de communication et de mise en réseau.

Le titre d’IBM Champion s’accompagne de certaines responsabilités, la principale attente étant que vous continuiez à faire le genre d’activité que vous avez fait et à participer en tant que champion actif. Étant donné que les employés d’IBM ne peuvent pas devenir champions d’IBM, je considère le fait d’être nommé champion comme une occasion unique d’être ambassadeur d’IBM – un rôle que je suis honoré de jouer pendant les 12 prochains mois et au-delà.