NewIntelligence a créé un module de rapports financiers à ajouter pour compléter sa solution propriétaire SAP B1 QuickStart. Consultez notre communiqué de presse pour plus de détails.
NewIntelligence a développé SAP B1 « QuickStart » en 2017 pour aider les clients de SAP Business One à mieux comprendre, anticiper et former des résultats opérationnels. SAP B1 « QuickStart » de NewIntelligence est une solution à coûts fixes prête à l’emploi offerte à un prix abordable, qui ne prend que 2-3 semaines pour être livrée.
La solution SAP B1 « QuickStart » de NI couvre actuellement 9 modules. NewIntelligence ajoute constamment de nouvelles fonctionnalités à SAP B1 QuickStart au profit de ses clients qui utilisent cette solution.
Le module de rapports financiers de SAP B1 « QuickStart » a été développé en s’appuyant sur les avis de clients concernant les difficultés de production de rapports financiers auxquelles étaient confrontés les clients utilisant SAP B1. La plupart des clients de SAP B1 interrogés considéraient les rapports financiers comme le domaine le plus lacunaire de SAP B1 en ce qui concerne la capacité adéquate de production de rapports.
Lors de l’exécution d’un état du revenu ou d’un bilan dans SAP B1, les mises en pages disponibles suivent un certain ordre, mais l’utilisateur est limité dans sa capacité à entrer dans les détails, c’est-à-dire à ouvrir facilement les écritures de journal qui composent ces chiffres. Lors de l’exécution de ces types de rapports dans SAP B1, vous avez la possibilité de faire une comparaison réel versus budget sur un bilan ou un état du revenu. Cependant, le résultat est plutôt statique. Notre nouveau module de rapports financiers offre la flexibilité d’approfondir la capacité de cette comparaison avec un simple glisser-déplacer.
Ce module de rapports financiers permet aux utilisateurs de travailler avec des états du revenu et bilans préconfigurés utilisant la hiérarchie du grand livre (GL) qui est déjà installée dans SAP B1, et la capacité d’exécuter des rapports ad hoc selon les écritures de journal du GL pour les transactions individuelles.
Le nouveau module de rapports financiers fournit non seulement des capacités de production de rapports dans une solution reposant sur un portail, mais aussi la capacité de travailler dans Excel qui est connecté directement à vos états financiers. Cette double capacité de production de rapports offre à l’utilisateur la capacité d’exécuter les tâches suivantes avec ses états du revenu ou bilans :
- Étudier plusieurs périodes financières à la fois, ou réel versus budget en même temps, le tout avec de nombreuses mesures à disposition;
- Regarder non seulement le bilan d’une période, mais aussi les données de débit et crédit, ainsi que les soldes d’ouverture et de clôture;
- Personnaliser vos périodes lorsque vous étudiez un état du revenu, c’est-à-dire regarder la période en cours et des périodes précédentes, ainsi que des totaux résumés pour un trimestre particulier ou un exercice complet à l’aide d’un simple glisser-déplacer;
- Comparer réel versus budget à l’aide d’une imbrication pour faire une analyse parallèle – soit pour une période précise indiquée dans le filtre ou pour plusieurs périodes;
- Explorer la hiérarchie pour votre plan comptable, explorer les niveaux établis dans SAB B1, ou explorer des comptes du GL particuliers.
- Faire des rapports au niveau des écritures de journal, des transactions, et être en mesure de voir les champs de mémo et de référence;
- Créer des rapports pré-enregistrés qui vous proposeront des périodes précises et une récapitulation automatique en fonction de la sélection;
- Regarder les données par centre de coût ou par code de projet à l’intérieur des rapports financiers.
Le module de rapports financiers, en plus d’offrir des rapports sur les transactions, introduit le concept de cubes dans la solution « QuickStart » , permettant ainsi de produire des rapports multidimensionnels aux fins d’analyse. En travaillant avec des éléments de votre état du revenu et bilan, les cubes peuvent vous aider à réaliser une analyse du flux de trésorerie. Les cubes sont une structure prédéfinie qui compte des dimensions, des mesures de niveaux et des hiérarchies à l’intérieur des niveaux. Vous pouvez personnaliser les dimensions à inclure dans votre cube.
Lorsque vous travaillez avec Excel sur ce module, vous pouvez extraire des valeurs précises des cubes de votre état du revenu ou bilan et exploiter ces valeurs dans d’autres tableurs Excel avec lesquels vous travaillez. Vous pouvez donc relier directement un cube avec une connexion directe et utiliser ses valeurs dans un tableur.
Ce nouveau module, propulsée par IBM Planning Analytics, comprend désormais un tableau de la hiérarchie des comptes, périodes du GL, mesures, versions (réel versus budget); le tout pouvant être inclus au niveau de détail correspondant à votre budget. Vous pouvez ajouter des cubes pour obtenir des dimensions supplémentaires, par exemple, centre de coûts ou code de projet. Cela peut offrir la flexibilité de rapporter et analyser des données occasionnellement ou en travaillant avec une structure prédéfinie. De plus, vous pouvez utiliser les éléments de vos cubes lorsque vous préparez vos tableaux de bord, c’est-à-dire que vous créez des indicateurs clés de performance (« KPI’s ») à l’intérieur de votre tableau de bord qui vous relient à votre cube.
Avec notre solution « QuickStart » et le nouveau module complémentaire de rapports financiers, nos clients ont désormais accès à un outil complet de rapports du GL provenant de leurs relevés de revenu et bilans.
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