Annonce de la dernière version (11.0.5) d’IBM Cognos Analytics

Voilà près d’un an qu’IBM a lancé Cognos Analytics sur le marché et a continué à y ajouter davantage de fonctionnalités afin de permettre aux utilisateurs commerciaux de créer eux-mêmes de superbes rapports et tableaux de bord.

Depuis, les utilisateurs de Cognos ont pu facilement faire part de leurs histoires avec des données de confiance, échanger avec d’autres personnes et prendre des décisions plus rapidement, et tout ceci dans un environnement géré en libre-service.

La dernière version de Cognos Analytics, 11.0.5, ajoute encore de nouvelles fonctions qui permettent aux utilisateurs d’animer leurs données et de leur faire faire le travail à leur place, leur fournissant des analyses de confiance.

Les nouvelles capacités de Cognos Analytics comprennent :

  • Des fonctions de cartographie spatiale – ajoutez des informations à vos rapports et tableaux de bord pour visualiser les tendances et les modèles géographiques dans vos données.
  • RAVE2 – la dernière version de Rapidly Adaptive Visualization Engine (moteur de visualisation à adaptation rapide) 2 d’IBM offre une meilleure visualisation et un éventail étendu des types de graphiques supportés.
  • La capacité d’épingler les titres de colonne – vous pouvez facilement voir et modifier tous les filtres qui ont été appliqués.
  • Améliorations pour l’interprétation – permet aux utilisateurs de créer facilement des informations graphiques et des mises en page qui guident le cours de leur histoire.
  • Modélisation intelligente – guide les utilisateurs tout le long de la création d’un module de données.
  • Soutien pour les chemins de navigation – permet aux utilisateurs de définir des chemins de forage en utilisant n’importe quelle séquence choisie.
  • Créer un tableau de bord depuis un « pack » de Framework Manager – supporte le contenu créé avec Cognos BI en accédant aux packs de données relationnelles de Framework Manager dans Cognos Analytics
  • Soutien des modules de données liés – permet aux modules de données d’être réutilisés par d’autres personnes pour construire de nouveaux modules à partir des premiers tout en préservant un lien avec le module de données d’origine. Les avantages de cette réutilisation comprennent des économies de temps, aucune duplication d’effort et la capacité de créer une seule fois et de distribuer à large échelle, tout en conservant l’intégrité du module de données d’origine.
  • Une nouvelle capacité de personnalisation des URLs – incorporez et partagez les tableaux de bord, les histoires et les rapports Cognos.
  • Nouveaux types de visualisation disponibles pour les rapports – cela comprend des propriétés supplémentaires.
  • Personnalisation au niveau de rôle – les pages d’accueil, les caractéristiques et les thèmes peuvent tous être personnalisés.

Communiquez avec NewIntelligence aujourd’hui pour obtenir une assistance afin de passer à la dernière version de Cognos Analytics.