IBM a récemment publié Watson Studio et Watson Machine Learning 2.0. Cette version rassemble la base de code pour Watson Studio Cloud et Watson Studio Local (anciennement Data Science Experience – DSX).
IBM Watson Studio est la plate-forme de science des données et d’apprentissage automatique qui aide les entreprises à créer, former et déployer des modèles d’intelligence artificielle. Avec la possibilité d’exploiter des référentiels de données sur site et de déployer des modèles dans des centres de données locaux ou dans le cloud, les investissements continus dans Watson Studio font partie des efforts déployés par IBM pour répondre aux besoins hybrides et multi-cloud de l’entreprise.
Dans Watson Studio 2.0, IBM a ajouté 43 connecteurs de données tels que Dropbox, Salesforce, Tableau et Looker pour l’exploration de données. Une expérience de navigateur d’actifs permettant de naviguer dans les schémas, les tables et les objets a également été ajoutée. De nouveaux outils de prévisualisation et de visualisation des données ont également été ajoutés pour affiner les données.
IBM a amélioré les intégrations de Watson Studio avec Hadoop Distributions (CDH et HDP) pour pouvoir exécuter des analyses là où vivent vos données et exploiter les calculs existants.
Watson Studio 2.0 inclut désormais également la gestion intégrée des tâches de traitement par lots et d’évaluation pour les scripts Python / R, les flux SPSS et les flux de raffinerie de données. Une nouvelle interface collaborative, similaire à Slack, a été ajoutée à l’intégration de Jupyter Notebook. La version 2.0 permet également aux scientifiques d’importer des packages ou des bibliothèques open source.
Pour accéder aux différentes versions des actifs et les éditer, IBM a pris en charge les principaux frameworks GIT, notamment Github, Github Enterprise, BitBucket et le serveur BitBucket.
Le lancement de Watson Studio 2.0 fait suite à l’annonce faite par IBM en février de cette année, révélant son intention de rendre l’ensemble de sa technologie Watson cognitive et IA portable sur plusieurs clouds. Watson Studio, ainsi que le reste de ses applications, outils de développement et modèles, font désormais partie d’IBM Cloud Private (ICP) for Data.