IBM a sorti Cognos Analytics 11.1.3 en juillet 2019.
Voici un résumé des principales nouveautés et modifications apportées aux fonctionnalités de cette version :
Production de rapports
Cible pour les visualisations de barres et de colonnes – vous pouvez utiliser l’emplacement de données cibles dans les visualisations de barres et de colonnes des rapports, des tableaux de bord et des explorations pour afficher les mesures qui doivent être comparées à une valeur cible.
Forage (« drill-through ») dans un rapport sur les visualisations – le forage (« drill-through ») est le processus de navigation d’un rapport source vers un rapport cible.
Modifications apportées à la boîte de dialogue de filtre personnalisé dans les rapports – la boîte de dialogue de filtrage sur une visualisation (Créer un filtre personnalisé) a été améliorée. Il y a une nouvelle fonctionnalité de recherche et les éléments peuvent être saisis manuellement.
Mise à jour de l’aperçu de rapport – contient des renseignements sur le rapport, tels que les sources et les paramètres qu’il utilise, ainsi que le nombre de chaque type d’objet qu’il contient.
Partagez votre contenu par courriel
Tableaux de bord
Modifications du style de carte par défaut – le style de carte par défaut dans les rapports, les tableaux de bord et les explorations a changé visuellement.
Exploration des données
Filtre sur la force des relations avec le nouveau curseur – à partir d’une exploration, sélectionnez des nœuds sur le nouveau curseur pour filtrer sur la force de la relation. Par exemple, si vous voulez voir des forces de relations supérieures à 30 % et inférieures à 80 %, déplacez le premier nœud du curseur sur 30 % et le deuxième nœud du curseur sur 80 %.
Transformez vos visualisations d’exploration en présentation – utilisez la nouvelle fonction « Enregistrer » comme présentation pour faire une copie de votre exploration et la convertir en présentation. Chaque carte d’exploration est ensuite convertie en scène dans votre nouvelle présentation.
Des facteurs clés disponibles pour à la fois les cibles continues et catégorielles dans les visualisations de l’analyse des facteurs et du diagramme en spirale.
Amélioration de l’expérience de comparaison de deux visualisations – un nouveau bouton « Comparer » sur la barre d’outils dans une exploration facilite la duplication d’une visualisation et la comparaison automatique des données entre les deux. Un résumé des renseignements clés et des différences entre les deux visualisations est généré.
Explorez uniquement les principales relations de vos données par défaut – vous pouvez activer la visualisation des relations secondaires en cliquant sur une case à cocher.
Modélisation et préparation des données
Améliorations de la modélisation – améliorations apportées aux groupes de données numériques, à l’utilisation des formats de données Excel comme formats par défaut dans les modules de données, aux réglages du zoom dans le diagramme de relations et améliorations apportées à la validation des modules de données.
Fonctionnalités de langage naturel
Améliorations des capacités de l’assistant – l’assistant offre un supportde la saisie de texte en suggérant des mots au fur et à mesure de la frappe pour améliorer la convivialité, comprend des modificateurs comme les agrégations et les filtres, et peut générer un tableau de bord complet basé sur vos données.
Pour plus d’informations sur les nouvelles améliorations apportées à la version R3 de Cognos Analytics, consultez notre article de blog.
Communiquez avec NewIntelligence dès maintenant pour obtenir de plus amples renseignements sur Cognos Analytics 11.1.4 ou pour obtenir la dernière et meilleure version de Cognos. La version d’automne devrait paraître début octobre 2019.