L’introduction de #Cognos Analytics 11.0.8

L’équipe de Cognos Analytics s’attelle à apporter des améliorations, et NewIntelligence est ravi d’annoncer que la version 8 (11.0.8) de la solution est désormais disponible. Elle comporte beaucoup d’améliorations modestes, bien que significatives, qui aideront les utilisateurs à tirer le meilleur parti de cette solution intelligente d’analyse et de veille économique.

IBM a veillé à ce que cette version intègre quelques requêtes d’amélioration principales des utilisateurs de la solution Cognos, preuve qu’IBM écoute et respecte sa solide base d’utilisateurs. IBM s’est également attaqué à certains autres points pour faciliter l’administration et la gestion de votre environnement de BI et d’analyse.

Les améliorations concernent tous les aspects de la solution Cognos Analytics. Toutefois, elles visent surtout à réduire le temps d’exécution des opérations et à faciliter la compréhension des visualisations.

Voici un sommaire des améliorations apportées à la version 11.0.8 de la solution Cognos Analytics :

* Application C10 auparavant indisponible dans la solution Cognos Analytics

 

Actualisation des vieilles fonctions

  • Possibilité de sélectionner l’action de portail par défaut pour chaque rapport* (dernier fichier enregistré, toujours produire le rapport avec les données les plus récentes, ouverture en mode édition)
  • Suivi de tous vos rapports programmés à l’aide de la fonction « Gérer mes plannings et activités »* (consultation des résultats des tâches exécutées)
  • Possibilité de choisir entre plusieurs connexions à une source de données à l’aide de connexions de données ambiguës (multiples connexions à une même source de données ou multiples liens vers la même source de données) dans les modules de données et les tableaux de bord
  • Possibilité d’enregistrer et de générer un rapport au format XML*
  • Possibilité d’envoyer un dossier* (création d’un lien hypertexte vers un dossier au lieu d’accéder à un objet)

 

Facilitation de l’utilisation

  • Suivi simplifié de l’utilisation du tableau de bord à l’aide de la fonction de vérification
  • Création plus rapide d’ensembles de données à l’aide du mode de conception du module d’édition d’ensembles de données

 

Personnalisation

  • Téléversement d’images personnalisées à l’aide de l’extension de la bibliothèque d’images du module de rapport (enregistrées dans le serveur et dans le service d’infonuagique). Possibilité d’utilisation dans le module du tableau de bord

 

Histoires sur les données

  • Organisation des faits saillants sélectionnés par ordre chronologique (possibilité d’enregistrer une valeur sélectionnée dans un objet et de la contrôler à l’aide d’un autre objet)
  • Mode kiosque : lecture automatique + lecture en boucle

 

Clarification des éléments grâce aux améliorations de visualisation

  • Fonctionnalité de latitude/longitude dans le module de rapport** (élément clé des améliorations cartographiques)

** Application de cette fonctionnalité au module du tableau de bord prévue dans la prochaine version

 

Améliorations apportées à la modélisation

  • Amélioration des diagrammes de modélisation (plus clair, plus attrayant, plus facile à utiliser). Possibilité de préciser les diagrammes pour mieux représenter les objets d’intérêt.

 

Le soutien fourni pour la version 10.2.2 et les versions précédentes prendra fin en avril 2018. Il est avantageux de mettre à jour le logiciel le plus tôt possible. Nous vous suggérons de migrer vers la nouvelle version dès que possible.

Planifiez votre migration

Découvrez les points saillants des nouvelles fonctionnalités dans la courte vidéo de présentation de la version R8 intitulée What’s new in R8.