L’Avantage Watson

IBM Watson Analytics est un service infonuagique révolutionnaire que vous pouvez utiliser gratuitement. Watson Analytics a été spécialement conçu pour aider les gens dans tous les secteurs d’une entreprise ou d’une organisation à bénéficier de la puissance de l’analyse opérationnelle. Lorsqu’on permet à presque tout le monde d’aller sur Internet, de taper une question dans sa langue usuelle et d’obtenir rapidement des résultats, les difficultés associées aux analyses rigoureuses seraient quasiment éliminées et les points d’accès presque infinis.

Peu importe le poste que vous occupez dans votre organisation, vous pouvez vous servir de Watson Analytics pour découvrir, répondre à des questions et prendre des mesures en fonction de vos besoins particuliers. Plus important encore, l’avantage pour vous est que vous pouvez réellement l’utiliser. Auparavant, les analyses avancées étaient réservées aux analystes hautement qualifiés, comme les statisticiens, les explorateurs de données et les scientifiques de données. Mais, tout peut changer en une journée. Dorénavant, grâce à Watson Analytics, ce secret bien gardé précédemment est mis à la disposition des personnes qui en ont le plus besoin. Voici un petit résumé de ce que Watson Analytics vous permet de faire.

Vente

  • Identifier les pistes de vente et conclure les ventes plus rapidement pour augmenter les revenus
  • Prévoir en toute confiance les transactions qui ont le plus de chance d’aboutir

Marketing

  • Classer les acheteurs potentiels par priorité
  • Augmenter les conversions

Finances

  • Déterminer les facteurs de perte ou de revenus les plus probables
  • Définir les modèles de rentabilité

Ressources humaines

  • Découvrir les facteurs qui mènent à l’attrition des employés
  • Optimiser la conservation de l’effectif

Technologie de l’information

  • S’occuper du soutien technique et tenir à jour les applications et les systèmes plus efficacement
  • Éviter les goulots d’étranglement au niveau du service d’assistance

Exploitation

  • Aider à la planification de la demande
  • Éviter les goulots d’étranglement au niveau dela chaîne d’approvisionnement ou les problèmes de qualité

Ce n’est que le début

Watson Analytics parle la langue de votre entreprise, vous comprend et vous fait impliquer. Il apprend et s’améliore au fil du temps avec une capacité infinie d’intelligence, et ce qui est le meilleur, son temps de réponse s’adapte à vos besoins. Watson Analytics découvre les faits les plus pertinents, et les tendances et les relations les plus imprévues. Ceci, à son tour, suscite les bonnes questions à poser et attire votre attention sur les secteurs de votre entreprise qui comptent le plus.

Pour en savoir davantage sur comment l’adoption croissante de l’analytique, nuage, et les technologies connexes donne lieu à une économie axée sur les connaissances, lisez Analytics, Cloud and the Insight Economy.

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.