Directeurs de Ventes: Les outils d’intelligence d’affaire peuvent être bénéfiques pour vous et vos équipes

Vous êtes-vous déjà demandé comment les outils d’intelligence d’affaire pourraient être bénéfiques pour votre équipe de vente et réhausser le succès et la rentabilité de votre entreprise?

Les bonnes équipes de vente sont habituellement remplies de directeurs de comptes et de directeurs des ventes dévoués, qui travaillent ensemble pour créer et maintenir un entonnoir de vente bien garni. Le fait d’avoir un GRM (système de gestion de la relation client) largement adopté offre la transparence et un accès à l’historique de données qui sont bénéfiques pour les ventes, oui, mais aussi utiles entre vos départements pour maximiser vos profits.  Cette approche a donné un grand succès à d’innombrables entreprises au fil des ans. Mais votre équipe de vente pourrait passer de bonne à excellente avec l’utilisation de logiciels d’intelligence d’affaire. Ceux-ci élargissent le type de données auxquelles vous aurez accès. L’adoption de tels outils rendrait vos équipes plus efficaces et maximiserait la croissance de votre organisation de diverses manières. Voici 2 raisons pour lesquelles vos équipes de vente devraient utiliser des outils d’intelligence d’affaire tels que QuickStart pour SAP B1 :

  1. Les outils d’intelligence d’affaire vous aidera à être un meilleur directeur de ventes

L’utilisation d’un logiciel d’intelligence d’affaire signifie offre de la transparence sur des informations très spécifiques pour les responsables des ventes. Ces outils offrent des informations sur les activités de votre équipe et l’impact direct de leur productivité sur vos chiffres d’affaire. Les informations qui deviennent accessibles offrent une visibilité sur les tendances de l’industrie, les habitudes et les besoins de vos clients potentiels. Lorsqu’il s’agit de vos clients, la gestion des stocks et d’autres analyses prédictives peuvent aider à leur satisfaction générale et à la rétention de ceux-ci au fil du temps. Certains de ces avantages sont plus détaillés dans cet article. En plus de comprendre comment la productivité de votre équipe affecte vos chiffres, vous pourrez grandir aux côtés des membres de votre équipe d’autres façons. L’utilisation de données précises donne suffisamment de clarté pour éviter la microgestion et vous aide à encadrer vos directeurs de ventes de manière plus efficace. Les outils d’intelligence d’affaire vous permettront de comprendre vos équipes, de mieux comprendre vos clients et de prendre des décisions plus rapidement et bien informées.

  1. Responsabilisez votre équipe

Au-delà de vos métriques de ventes et de la visibilité que vous aurez sur la productivité, votre équipe peut être encouragée à utiliser des outils comme QuickStart pour SAP B1 par elle-même. Cet outil est conçu pour la simplicité et la facilité d’utilisation. Cela signifie que, jumelée aux données que vous extrayez de SAP Business One, votre équipe peut apprendre à utiliser les rapports et les tableaux de bord d’une manière qui fonctionne pour eux. Vous déclancherez alors une meilleure compréhension au niveau des besoins de vos clients et clients potentiels. La responsabilisation est essentielle ici, et vous permettra de partager de nouvelles compétences qui aideront vos employés à travailler indépendamment et intelligemment. La création et personnalisation de rapports est possible et ceux-ci seront livrés directement dans vos boîte de réception. Cela vous donnera plus de temps pour d’autres projets et des tâches et décisions plus critiques. La création d’une culture axée sur les données au sein de vos équipes vous aidera à gérer une équipe de ventes gagnante et une entreprise plus intelligente.

 

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sales Leaders: Find Out How Business Intelligence Can Benefit You and Your Team

Ever wonder how Business Intelligence tools could benefit your sales teams and multiply success and profitability for your company?

Good sales teams are usually filled with dedicated Account Executives and Sales Managers who work together to create and maintain a healthy funnel. Having a vastly adopted and well-oiled CRM “machine” in place offers transparency and access to client history and data that is beneficial to sales, yes, but also cross-departmentally utilized to maximize understanding and profit.  This approach has yielded great success for countless companies over the years. What if your sales team could go from good to great with the use of BI software that expands on the customer data? This is not only possible but has also proven to make teams more efficient and maximized growth for organizations in various ways. Here are 2 reasons why your sales teams should make use of BI tools such as QuickStart for SAP B1:

1. Business Intelligence Software Will Help You Be a Better Sales Leader

The use of BI software often means transparency on very specific information for Sales Leaders. Such tools offer information on your team’s activities and the direct impact their productivity has on your overall numbers. Insights you can get from BI offer visibility on industry trends, your prospects’ habits and needs. When it comes to your clients, inventory management and other predictive analytics can help with their overall satisfaction and retention over time. Some of these advantages are further detailed in this blog post. Aside from understanding how productivity affects your numbers, BI tools can help you grow with your team members in other ways. Leveraging accurate data gives enough clarity to avoid micromanagement, and helps you coach your sales executives in an efficient manner. BI tools allow Sales Leaders to understand their teams, understand their clients and allows for better, faster and well-informed decisions.

2. Empower Your Team

Beyond measuring sales metrics and having visibility on productivity, your team can be empowered to use BI tools for themselves. NewIntelligence’s QuickStart for SAP B1 is designed for simplicity and ease of use. This means that paired with the data you extract from SAP Business One, your team can learn to use Reports and Dashboards in ways that work for them and will give them a better understanding their clients and uncover prospects and opportunities. Accountability and ownership is key here, and will allow you to share skills that will allow sales executives to work smarter. They can create and customize reports. These reports can be scheduled and delivered directly to your inbox. This will in turn give you more time for other projects and manegerial tasks and decisions. Creating a data-driven culture within your teams will help you run a smarter business and have cross-departmental benefits.

 

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *