La planification, la budgétisation et la prévision des ventes simplifiées pour les clients de SAP B1 en quelques clics grâce au nouveau module complémentaire QuickStart de NewIntelligence

En travaillant avec les clients de SAP B1 au cours des dernières années sur leur solution propriétaire SAP B1 QuickStart, NewIntelligence a pris conscience d’un défi auquel ces clients étaient confrontés en matière de planification, de budgétisation et de prévision des ventes. Il fallait améliorer l’efficacité que les clients pouvaient gérer en interne et disposer d’une solution fiable au-delà de la myriade de feuilles de calcul Excel.

En discutant avec les clients de SAP B1, nous avons constaté que la plupart d’entre eux n’élaboraient pas de véritable budget de vente détaillé pour leur entreprise. S’ils ont établi un budget, c’était à un niveau très élevé, soit au niveau du groupe d’articles, du groupe de clients ou du vendeur (par période). L’introduction de plusieurs de ces attributs dans leur processus a rendu le nombre de combinaisons trop important et le temps nécessaire à leur réalisation trop long.

En analysant le besoin d’un client, il a été déterminé que celui-ci voulait aller plus loin dans la modularité. Le besoin consistait à budgétiser les ventes par client et par article à l’échelle mensuelle. Toutefois, il souhaitait également voir ses données regroupées par article ou par attribut de client (c’est-à-dire groupe d’articles, groupe de clients, etc.). Le nombre de combinaisons était extrêmement difficile à gérer et il fallait des semaines, voire des mois, de manipulation pour obtenir les résultats souhaités. Ce faisant, le client passait un temps considérable à créer des rapports et à manipuler les données dans Excel. Compte tenu du temps que cela prenait, ce processus n’était effectué qu’une fois par an, et les budgets restaient inchangés tout au long de l’année.

Avec l’aide de NewIntelligence, le client a mis en place la solution IBM Planning Analytics qui a non seulement répondu à ses besoins, mais a également dépassé ses attentes les plus folles. Le gain de temps à lui seul lui a permis d’obtenir un rendement du capital investi dès la première année. Cela lui a permis de planifier, de budgétiser et de prévoir selon une approche descendante. Elle lui a également permis de s’appuyer sur des données historiques pour établir son prochain budget. En outre, elle lui a permis d’ajuster les prévisions en utilisant des proportions relatives avec la fonctionnalité « éclatement » à l’échelle du client, de l’article et du vendeur. La solution lui a permis de travailler dans des environnements de bac à sable où il pouvait mettre à l’essai des scénarios de simulation avant d’engager ces chiffres. Désormais, ses budgets sont non seulement établis annuellement, mais ils sont également affinés tout au long de l’année et fournissent désormais une version révisée supplémentaire de ce dernier.

Grâce à cette expérience, NewIntelligence a développé le module complémentaire SAP B1 Quick Start Planning Analytics pour l’intégrer à sa solution. Désormais, les utilisateurs de SAP B1 confrontés à des défis similaires peuvent profiter de cette solution. Les professionnels des affaires sont équipés pour créer et analyser leurs propres budgets et prévisions par rapport aux chiffres réels en utilisant les rapports et les tableaux de bord SAP B1 sophistiqués, avec peu de formation et sans l’aide du service informatique.

Consultez le résumé du récent webinaire que nous avons organisé à l’occasion de la sortie de notre module de budgétisation et de prévision des ventes. Vous souhaitez en savoir davantage ? Communiquez avec nous dès aujourd’hui !

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sales Planning, Budgeting and Forecasting Made Simple for SAP B1 Customers Within A Few Clicks With NewIntelligence’s New QuickStart Add-On Module

In working with SAP B1 customers over the past few years with their proprietary SAP B1 QuickStart solution, NewIntelligence recognized a challenge that these customers were facing when it came to Sales Planning, Budgeting and Forecasting.  There was a need for improved efficiency that customers could manage in house and have a reliable solution beyond the myriad of Excel spreadsheets.

Speaking with SAP B1 customers, we found that most of them did not do any real detailed sales budget for their company.  If they did do a budget, it was at a very high level at either the Item Group, Customer Group or Salesperson level by period.  Introducing any multiples of these attributes into their process made the number of combinations overwhelming and too time consuming to pursue.

While analyzing one customer’s need, it had been determined that they wanted to go more granular.  The requirement was to budget sales by individual customer and item at the month level.  However, they also needed to see their data aggregated by various item or customer attributes (i.e. Item Group, Customer Group, etc.).  The number of combinations was extremely difficult to manage and required weeks, if not months, of manipulation to achieve their desired results.  In doing so, the client spent a significant amount of time creating reports and manipulating data in Excel.  Given the amount time this took, this process would only be done annually, and budgets remained static throughout the year.

With the help of NewIntelligence, the client implemented IBM Planning Analytics that not only met their needs but exceeded their wildest expectations.  The time savings alone provided them with ROI within the first year.  It allowed them to plan, budget and forecast from a top down approach.  It also permitted them to leverage historical data as a foundation for their upcoming budget.  In addition, it provided them the ability to adjust forecasts using relative proportions with breakback capability down to the customer, item and salesperson levels.  The solution allowed them to work in sandboxes where they could test out what-if scenarios prior to committing these numbers.  Now their budgets are not only done annually, but they are tweaked throughout the year and now provide an additional revised budget version.

Through this experience, NewIntelligence developed the SAP B1 Quick Start Planning Analytics add-on module to their solution. Now, SAP B1 users facing similar challenges can take advantage of this solution. Business professionals are equipped to create and analyze their own budgets and forecasts against actuals using sophisticated SAP B1 reports and dashboards with little training and no help from IT.

Check out a summary of the recent webinar we held on the release of our Sales Budgeting and Forecasting Module.  Interested in finding out more?  Reach out to us today!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *