Témoignages

Fischer Technology, inc.

“Fischer Technology, inc. utilise SAP B1 depuis 2010 et, jusqu’à récemment, s’appuyait largement sur des requêtes pour extraire des informations à des fins de gestion et d’analyse. Cette dépendance aux requêtes présentait plusieurs problèmes: quelques employés techniques sélectes avec peu ou pas de connaissance des objectifs sous-jacents étaient ceux qui créaient les rapports, les résultats dépendaient de qui avait créé la requête de telle sorte que nous ne savions pas à quel rapport faire confiance, il y avait des retards entre le besoin et les rapports qui en résultent, pour n’en nommer que quelques-uns.

NewIntelligence (NI) nous a approchés au quatrième trimestre 2018 avec une solution intrigante à nos problèmes frustrants. Nous avons été vendus après une démonstration de leur solution NI SAP B1 « QuickStart » pour rapports et tableaux de bord (optimisé par IBM Cognos) et nous nous sommes rapidement inscrits. La phase de mise en œuvre n’a duré que quelques semaines et à la fin de janvier, nous étions opérationnels et ne dépendions plus des requêtes. La solution NI SAP B1 « QuickStart » s’est avérée très conviviale, intuitive et assez facile à maîtriser.

Travailler avec NewIntelligence en tant que partenaire d’IBM Cognos a été une expérience formidable. Ils sont extrêmement compétents et leur service à la clientèle est exceptionnel. La phase de mise en œuvre s’est très bien déroulée et ils sont depuis restés disponibles, nous contactant même régulièrement pour voir comment nous nous en sortons avec l’outil. Ils ont continué à nous soutenir patiemment et à nous aider à évoluer au sein de l’outil Cognos.

Depuis l’implémentation de NI SAP B1 « QuickStart », nous n’avons pas regardé en arrière et les utilisateurs paniquent maintenant si le serveur est en panne et qu’ils ne peuvent pas accéder à l’outil. Non seulement nous avons des tableaux de bord et des analyses fiables et indispensables, mais nous sommes maintenant en mesure de créer facilement et rapidement des rapports ad hoc. En fait, certains d’entre nous ne se connectent même plus à SAP pour obtenir des informations, car il est beaucoup plus facile de créer un rapport Cognos rapide. En gros, si c’est dans SAP, vous pouvez y accéder.

Nous recommandons fortement la solution NI SAP B1 « QuickStart » pour rapports et tableaux de bord et NewIntelligence en tant que partenaire Cognos pour toute entreprise SAP B1 ayant besoin d’outils de reporting et d’analyse améliorés”.

Carole Lamarche
Directrice financière
Fischer Technology, inc.

Thai United Food Trading Ltd.

“NewIntelligence (NI) a été une joie de travailler avec. Au départ, nous craignions de ne pas pouvoir utiliser pleinement QuickStart car nous n’avions pas de service informatique interne. NI nous a montré comment il est facile d’utiliser Quickstart et ils continuent à nous soutenir sans tarder si nous avons des questions.”

Bobby Keomany

Vice-président Ventes et Marketing

Thai United Food Trading Ltd.

 

Arani

«NewIntelligence nous a écoutés et réalisée une solution évolutive qui répond à nos besoins avec la possibilité de facilement ajouter d’utilisateurs et de fonctionnalités au fur et à mesure que nous croissons. Nous avons une bonne collaboration dont NewIntelligence nous aidera à relever ces défis et à responsabiliser l’équipe d’Arani pour avoir accès à des informations cohérentes.»

Dennis Daoust
VP d’opérations & chaîne logistique, Arani
Montréal, Québec

Domtar

«Après la formation IBM Cognos, l’utilisateur principal était très content des séances. Le formateur connaissait bien la solution et le format de formation permettait la flexibilité pour les questions réelles … ils ont même utilisé nos données existantes pour démontrer la fonctionnalité !! Donc, en général, c’était très professionnel et très apprécié.»

Nathalie Legault
Chef, Bureau de projets TI, Domtar
Montréal, Québec

 

Régal

J’aimerais prendre ces quelques lignes afin de remercier l’équipe de NewIntelligence  pour l’ensemble du mandat d’implantation de la solution Cognos.  Les promesses ont été rencontrées à 110%.  À la suite de la formation de la semaine dernière, l’enthousiasme est à son comble et nos gens ont hâte d’en faire l’usage sur une base quotidienne.  Un gros merci à vous tous !

Pierre Allard
V-P Finances, Confiseries Régal Inc.
Laval, Québec

CDMV

« Pour une entreprise pan Canadienne comme la nôtre, l’information procure un avantage concurrentiel important et nous l’avons compris depuis longtemps.  Nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires sont de plus en plus exigeants dans leurs demandes d’informations et leurs décisions stratégiques dépendent souvent de nos chiffres.

Ainsi la grande richesse de nos informations est stratégique et nous sommes sans cesse à la recherche d’outils performants nous permettant de les exploiter facilement.

Depuis le début de notre partenariat avec NewIntelligence, nous avons restructuré nos cubes, fait de nombreuses formations et dernièrement une importante migration.
Nous sommes bien heureux de notre version IBM Cognos 10. Nos utilisateurs adorent les nouveaux outils Workspace et pour rien au monde ils ne retourneraient à l’ancienne version.

Les experts de NewIntelligence ont bien compris nos défis et nous ont très bien guidés dans notre projet.

Bref, pour nous c’est un beau succès. »

Jean Longpré
Vice-Président TI, CDMV Inc.
Saint-Hyacinthe, Québec

Transport FLS

« Le logiciel Cognos nous a permis à accroître nos capacités de notre système de rapports opérationnel existant. Il nous a accordé la capacité de créer notre propre intelligence à la fois au sein de notre siège sociale et succursales. La rentabilisation a été immédiate, ce qui nous a permis à découvrir des opportunités d’amélioration dans nos activités. NewIntelligence a mis beaucoup d’efforts de bien maitriser les nuances de nos opérations et de nous bâtir l’application en transformant nos données brutes à des connaissances pertinentes.

NewIntelligence continue à nous fournir le support pendant la croissance de nos activités BI, d’une façon proactive et en temps opportun. »

Jason Hollingsworth
Directeur des systèmes d’information, Services de transport FLS Inc.
Montréal, Québec

Stella-Jones

« Depuis notre partenariat avec NewIntelligence pour notre mise en œuvre de IBM Cognos, nous nous sommes éloignés de la génération de rapports statiques pour analyser vraiment notre entreprise. Ils ont une remarquable capacité à comprendre nos besoins et mettre en œuvre efficacement des solutions pour améliorer nos processus d’affaires. Ils sont clairement un partenaire stratégique maintenant et à l’avenir. »

Robert Miele
Directeur informatique, Stella-Jones Inc.
Montréal, Québec

Le Groupe CSL

« Les experts IBM Cognos de NewIntelligence ont été, littéralement, à notre porte à chaque fois que nous avons eu des soucis avec notre environnement IBM Cognos. Ce sont de vrais professionnels. Ils ont vraiment pris le temps de connaître notre secteur d’activités et ont donné de la valeur ajoutée à notre entreprise. »

Kevin Johnston
Directeur TI, Le Groupe CSL Inc.
Montréal, Québec

The Stevens Company

« Stevens Company est très satisfaite du soutien et l’encadrement professionnel dont nous avons reçus de NewIntelligence. Depuis que nous avons collaboré avec NewIntelligence l’année passée afin de mettre à niveau notre system d’IBM Cognos, nous avons obtenu d’excellents résultats.

L’expertise que NewIntelligence a fournie au développement de notre infrastructure d’IBM Cognos nous a aidés à déployer les outils d’IBM Cognos Express avec un grand succès. NewIntelligence a bien saisi nos défis et a fourni des solutions afin de nous permettre à avancer dans notre projet. »

Jorge Gonzalez
Directeur TI / systèmes d’information, The Stevens Company Ltée.
Brampton, Ontario

Testimonials

Fischer Technology, Inc.

“Fischer Technology, Inc. has been using SAP B1 since 2010 and, until recently, relying extensively on queries to extract information for management and analytical purposes.  This reliance on queries presented several issues: a select few technical employees with little or no knowledge of the underlying purposes were the ones creating reports, results were depended on who created the query such that we did not know which report to trust, there were delays between need and resulting reports, just to name a few.

NewIntelligence (NI) approached us in Q4 2018 with an intriguing solution to our frustrating problems.  We were sold after one demonstration of their NI SAP B1 QuickStart for Reporting and Dashboarding solution (powered by IBM Cognos) and rapidly signed up.  The implementation phase lasted only a few weeks and by the end of January we were up and running, no longer relying on queries.  The NI SAP B1 QuickStart solution proved to be very user-friendly, intuitive, and quite easy to master.

Working with NewIntelligence as our IBM Cognos partner has been a great experience.  They are extremely knowledgeable, and their customer service is outstanding.  The implementation phase went very smoothly, and they have since remained available, even reaching out to us regularly to see how we are doing with the tool.  They have continued to patiently support us and help us evolve within the Cognos tool.

Since implementing the NI SAP B1 QuickStart, we have not looked back and users now panic if the server is down and they cannot access the tool.  Not only do we have reliable much-needed dashboards and analytics, we are now able to easily and quickly create ad-hoc reports.  In fact, some of us no longer even log into SAP to get information as it is much easier to create a quick Cognos report. Basically, if it’s in SAP, you can access it.

We highly recommend the NI SAP B1 QuickStart for Reporting and Dashboarding solution and NewIntelligence as a Cognos partner for any SAP B1 company in need of enhanced reporting and analytical tools.”

Carole Lamarche
Director of Finance
Fischer Technology, Inc.

Thai United Food Trading Ltd.

“NewIntelligence (NI) has been a joy to work with.  We were initially concerned that we would not be able to fully use QuickStart as we don’t have an in house IT department.  NI showed us how easy it is to use Quickstart and they continue to promptly support us if we have any questions.”

Bobby Keomany

VP Sales & Marketing

Thai United Food Trading Ltd.

Arani

“NewIntelligence listened to our issues and built a solution that met our needs with the ability to add more users and functionality as we grow. We see a good partnership where NewIntelligence will help us meet those challenges and empower Arani’s team to access good data.”

Dennis Daoust
VP Operations & Supply Chain, Arani
Montreal, Quebec

Domtar

“Following the IBM Cognos training the main user was very pleased with the sessions.  The trainer knew the solution well and the training format allowed flexibility for real life questions… they even used our existing data to demonstrate functionality!! So in general, it was very professional and much appreciated.”

Nathalie Legault
Manager, IT PMO, Domtar
Montreal, Quebec

 

 

Regal

I would like to take this opportunity to thank the NewIntelligence team for having completed the mandate of implementation of their Cognos solution.   Their promises have been fulfilled 110%.   Following last week’s training, the excitement is at its peak and our people are looking forward to make use of the solution on a daily basis.  A big thank you to all of you!

Pierre Allard
VP Finance, Regal Confections Inc.
Laval, Quebec

CDMV

“For a pan-Canadian company such as ours, we have long understood that information provides a significant competitive advantage.  Our customers, suppliers and partners are increasingly demanding in their requests for information, and policy decisions often depend on our figures.

Thus, the wealth of our information is strategic and we are always looking for tools which allow us to exploit it easily.

Since the beginning of our partnership with NewIntelligence, we restructured our cubes, had numerous training and, recently, a major migration.
We are very happy with our IBM Cognos 10 release. Our users love the new Workspace tools and they would never go back to the old version for the world.

The experts at NewIntelligence have understood our challenges and guided us very well in our project.

In short, for us, it is a great success.”

Jean Longpré
Vice President IT, CDMV Inc.
Saint-Hyacinthe, Quebec

FLS Transportation

“The Cognos product has allowed us to expand well beyond the capacity of our existing operations reporting suite. It has given our corporate office and our branch operations the ability to create their own intelligence. The return on our investment was immediate allowing us to uncover inefficient areas of our business. NewIntelligence went to great lengths to understand the nuance of our business and build the product for us turning our data points into knowledge.

NewIntelligence continues to provide proactive and timely support to the ongoing expansion of our business intelligence activities.”

Jason Hollingsworth
Chief Information Officer, FLS Transportation Services Inc.
Montreal, Quebec

Stella-Jones

“Since partnering with NewIntelligence for our implementation of IBM Cognos we have moved away from generating static reports to truly analyzing our business. They have a remarkable ability to understand our needs and effectively implement solutions to improve our business processes. They are clearly a strategic partner of ours now and in the future.”

Robert Miele
IT Director, Stella-Jones Inc.
Montreal, Quebec

The CSL Group

“The IBM Cognos experts at NewIntelligence were literally at our door whenever we came upon any issues with our IBM Cognos environment. They are professional and really took the time to know our business and add value to our organization.”

Kevin Johnston
IT Director, The CSL Group Inc.
Montreal, Quebec

The Stevens Company

“Stevens Company is very pleased with the support and professional guidance that we have received from NewIntelligence. Since we engaged with NewIntelligence last year to upgrade our IBM Cognos software, we have had great results.

The expertise that NewIntelligence has brought to the development of our BI Cognos infrastructure has helped our company successfully deploy the tools available in IBM Cognos Express.
NewIntelligence has understood our challenges and has provided solutions to allow us to move forward with the project.”

Jorge Gonzalez
Information Systems/IT Manager, The Stevens Company Limited.
Brampton, Ontario