La valeur principale des données : leur utilisation efficace

De nos jours, les entreprises savent que les données sont un atout très précieux et maîtrisent de plus en plus la gestion de ces données. La valeur des données provient d’une variété de facteurs, y compris la facilité avec laquelle on y a accès. Toutefois, la valeur principale des données provient de leur utilisation.

Les mêmes données peuvent présenter une valeur différente à deux institutions différentes, voire deux organisations du même secteur, selon l’utilisation qu’elles en font. Si une organisation peut utiliser les données pour prendre de meilleures décisions, alors ces données lui sont extrêmement précieuses. Pour une autre entreprise, cependant, ces données pourraient ne pas présenter un intérêt stratégique, réduisant ainsi leur valeur. Afin d’augmenter la valeur de leurs données, les entreprises doivent tout faire pour rendre leurs données plus utilisables.

Les complications de l’accès aux données

 Un des points clés pour que les données soient utiles est d’en faciliter l’accès. Malheureusement, un analyste de systèmes de gestion a souvent de la difficulté à accéder aux données de manière efficace lorsque de nombreux services de l’entreprise sont impliqués. Dans la plupart des organisations, un groupe informatique contrôle les données. Ce groupe doit généralement s’occuper du retard accumulé dans ses propres projets, ce qui lui rend la tâche difficile de suivre les demandes externes de données.

D’autres complications peuvent être causées par les développeurs d’applications qui ont rarementles bons outils pour faciliter l’accès aux données. Bien qu’ils tentent de créer des applications pour aider, leurs applications pourraient ne pas intégrer correctement les bonnes données. Ils peuvent même demander l’aide du groupe informatique, ce qui peut surcharger un service déjà occupé.

Le libre-service informatique peut sembler une bonne solution, car il accorde directement aux utilisateurs un accès aux données et réduit la charge de travail du groupe informatique. Cependant, le groupe informatique peut avoir de la difficulté à créer des outils libre-service, tout en surveillant l’accès aux données, ainsi que leur sécurité et leur qualité.

La solution : les données infonuagiques

 Un système de données infonuagique est très important pour rendre les données accessibles et utilisables, permettant ainsi de répondre aux exigencesdes entreprises d’aujourd’hui. Un système de données infonuagique met les données à la disposition de ses utilisateurs n’importe quand et de n’importe quel endroit, chaque fois qu’il faut y avoir accès pour une analyse opérationnelle ou pour les activités quotidiennes de l’entreprise. L’épuration de données transforme les données brutes en informations applicables, rendant les données plus utiles (et plus précieuses).

Une étude de 2014 menée par le CentreIBM en connaissances appliquées a constaté que les organisations dites de « GénérationD », ou les organisations qui utilisent beaucoup dedonnées et qui sont axées sur l’analytique, enregistrent de meilleurs résultats dans l’exploitation efficace, la gestion des risques, et la génération denouvelles sources de revenus. Cela montre que l’utilisation efficace des données est très utile pour améliorer les activités de l’entreprise.

IBM DataWorks : épuration de données infonuagiques

IBMDataWorksMCest un nouveau programme d’épuration de données qui assure l’épuration des données ainsi que des services d’accès aux données infonuagiques. Ces services peuvent être intégrés directement dans une application infonuagique, de sorte qu’ils ne ralentissent pas les cycles d’exécution. Ils sont également disponibles comme interfaces de programmation d’applications (API), que les développeurs peuvent utiliser pour améliorer la convivialité des données grâce à leurs applications. Les utilisateurs finaux professionnels profiteront de ces applications, car ils seront en mesure d’accéder rapidement à des données fiables sans avoir recours à des processus compliqués. Les services d’épuration harmonisent les données avec les normes, filtrent les données à partir de sources contradictoires, et protègent les informations personnelles identifiables.

Communiquez avec NewIntelligence dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon de rendre vos données extrêmement utiles et d’offrir un énorme atout à votre organisation.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Basis of Data Value: Using Data Effectively

Companies today know that data is a highly valuable asset, and they are becoming increasingly effective at handling data. The value of data comes from a variety of factors, including the ease with which it can be accessed. Data’s core value, however, comes from its use.

The same data may have different value to two different institutions, even two in the same industry, depending on how they can use it. If one organization can use information to make better business decisions, that information is highly valuable. Another company, however, may not be able to put that information to strategic use, thus lowering its value. In order to increase the value of their data, companies must work to make their data more usable.

The Complications in Accessing Data

One of the keys to making data useful is making it easy to access. Unfortunately, business analysts can often find it difficult to access data efficiently when many company departments are involved. In most organizations, an IT group controls information. IT usually has its own backlog of projects, making it difficult for them to keep up with external demands for data.

More complications can come from application developers, who rarely have the right tools to facilitate easy access to data. Although they attempt to create applications to help, their applications may not integrate properly with the right data. They may even require help from IT, which can strain an already busy department.

Self-service IT may sound like a good solution, as it grants data access directly to business users and reduces IT’s workload. However, it can be difficult for IT to create self-service tools while simultaneously monitoring data access, security, and quality.

The Solution: Cloud-Based Data

A cloud data system is the key to making data accessible and usable to meet today’s business demands. A cloud-based data system makes data available at any time and from any place, whenever it is needed for business analysis or daily business operations. Data refinement processes raw data into actionable information, making data more useful (and more valuable).

A 2014 study by the IBM Center for Applied Insights found that Generation D organizations, or organizations that use a high concentration of data and are analytically driven, have a stronger performance in efficient operations, risk management, and the development of new revenue streams. This shows that efficient data use is highly effective in improving business operations.

IBM DataWorks: Cloud-Based Data Refinement

IBM DataWorks™ is a new data refinery program that offers data refinement and cloud-based data access services. These services can be built directly into any cloud computing application, so that they will not slow down delivery cycles. They are also available as application programming interfaces (APIs), which developers can use to enhance the usability of data through their applications. These applications will benefit business end users, who will be able to access clean data quickly without going through complicated processes. The refinement services align data with standards, filter data from inconsistent sources, and protect personally identifiable information.

Contact NewIntelligence today to find out more about how to make your data highly useful and deliver great value to your organization.

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *