Pourquoi les rapports financiers rationalisés sont importants pour les entreprises de taille moyenne

Les rapports financiers rationalisés sont très importants pour les entreprises de taille moyenne, car ils les aident à économiser temps et argent. Les rapports rationalisés sont essentiels aux états financiers, rapports annuels, rapports d’incidents de sécurité, rapports sur la gestion des ventes, communiqués de presse, ainsi qu’à plusieurs autres rapports. Le processus idéal de production de rapports doit avoir les caractéristiques suivantes : visibilité, transparence, responsabilité et simplicité. La visibilité doit laisser voir la place qu’occupent les employés dans le processus de production de rapports. Les rapports doivent être transparents en associant toutes les données à leur source originale, ce qui contribue à réduire les erreurs. Les titulaires de rapports doivent être responsables de ceux-ci, et favoriser davantage la collaboration entre les contributeurs. Enfin, les rapports doivent être faciles et rapides à remplir.

Malheureusement, de nombreuses entreprises utilisent aujourd’hui des systèmes désuets. Environ 82 % des entreprises utilisent toujours des tableurs comme outil principal de production de rapports.[1] Cette méthode désuète prend beaucoup de temps. En fait, 90 % des entreprises sont d’avis qu’elles passent trop de temps à assembler les rapports.[2] Plusieurs gestionnaires ont également le sentiment d’avoir peu de contrôle sur le processus de production de rapports, et que des erreurs risquent de se glisser dans les données et le rapport final. Dans l’ensemble, les rapports produits manuellement nécessitent indument de longues heures de travail, sont coûteux et augmentent le risque d’erreurs.

Les meilleures entreprises de taille moyenne ont constaté que les rapports automatisés sont essentiels pour économiser temps et argent, et améliorer l’exactitude. Les systèmes automatisés permettent la production efficiente de rapports financiers plurifonctionnels précis. Ces rapports peuvent être produits plus rapidement (en moyenne sept jours plus vite) que les rapports manuels.[3] Les rapports automatisés peuvent être partagés plus facilement, favorisant ainsi la collaboration. Ils peuvent également être associés à des rapports antérieurs et futurs, créant ainsi une piste facile à suivre afin de vérifier l’exactitude. Cela permet aux gestionnaires de maintenir la cohérence et l’exactitude des rapports au fil du temps. Les employés ont aussi plus de temps pour effectuer des tâches importantes. L’automatisation des rapports procure également de la souplesse, car ils peuvent être préparés dans un nuage ou sur les lieux de travail. En conclusion, les rapports financiers automatisés sont plus efficients, conviviaux et exacts, ce qui permet à l’entreprise de produire des rapports de qualité supérieure tout en économisant les ressources de l’entreprise.

NewIntelligence peut vous aider à choisir et à mettre en œuvre la solution de production de rapports qui vous convient le mieux, à un prix adapté aux entreprises de taille moyenne, et qui permettra à votre entreprise de récupérer rapidement son investissement. Pour de plus amples détails, veuillez communiquer avec nous dès aujourd’hui.

[1]Étude de Hackett Group

[2]Juillet 2012 Lien entre les chiffres et les lettres : corrélation des rapports quantitatifs avec l’analyse qualitative

[3] Étude de Hackett Group

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why Streamlined Financial Reporting Is Important for Midsized Businesses

Streamlined financial reporting is very important for midsized businesses, helping to save both time and money. Streamlined reporting is essential for financial statements, annual reports, safety incident reporting, sales management reports, press releases, and a number of other reports. Ideal financial reporting should have the following characteristics: visibility, transparency, accountability, and ease of use. Visibility should show where all employees are in the process of reporting. Reports should be made transparent by linking all data back to its original source, which helps to reduce errors. Report owners should hold accountability for the reports and increase collaboration between contributors. Finally, reports should be easy and fast to complete.

Unfortunately, many businesses today are working with outdated systems. Approximately 82% of businesses still use spreadsheets as their primary tool for reporting.[1] This outdated method takes up a lot of time. 90% of companies, in fact, believe that they spend too much time assembling reports.[2] Many managers also feel like they have minimal control over the reporting process, and errors are likely to make their way into the data and final report. Overall, manual reporting takes up unnecessary work hours, costs a lot, and increases the risk of errors.

The best midsized businesses have realized that automated reports are essential to save time and money and increase accuracy. Automated systems allow for accurate cross-functional financial reporting to be completed efficiently. These reports can be completed much more quickly (on average 7 days faster) than manual reports.[3] Automated reports can be shared easily, facilitating collaboration. They can also be linked to past and future reports, creating a trail that can easily be followed to check accuracy. This allows managers to keep reports consistent and accurate over time. It also provides employees with more time to complete valuable work. Automating reporting also provides flexibility, as it can be done through a cloud system or on the business premises. In conclusion, automated financial reporting enables reporting that is much more efficient, easy to use, and accurate, enabling a business to produce far superior reports while saving company resources.

NewIntelligence can help you select and implement the right financial reporting solution, priced for mid-market companies, that does all of this, and provides your organization with a fast ROI.  Contact us today to find out more.

[1] Study by the Hackett Group

[2]July 2012 Linking Numbers and Narratives: Correlating Quantitative Reports with Qualitative Analysis

[3] Study by the Hackett Group

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *