Saviez-vous que nous pouvons créer des solutions dans QuickStart pour SAP B1 qui sont spécifiques à vos besoins et à votre secteur d’activité ? Certaines entreprises de l’industrie alimentaire sont confrontées à un défi lorsqu’il s’agit de travailler avec SAP B1 et la variété d’endroits d’où peuvent provenir les informations en dehors des tableaux de ventes. Les éléments standards inclus sont généralement les ventes, les quantités et le coût des marchandises vendues. Avec QuickStart pour SAP B1, nous avons pu créer des personnalisations qui ont permis au client FOODCLIENT de voir des champs supplémentaires tels que les dépenses commerciales, les retours et les allocations, et plus encore. Les clients ont ainsi pu avoir une véritable visibilité sur leur rentabilité.

Did you know that we can create solutions within QuickStart for SAP B1 that are specific to your needs and your industry?

Demandes d’indemnisation 
Nous avons isolé les demandes de remboursement pour des clients spécifiques et importants, ainsi qu’une demande générale. Cela nous permet également d’avoir un résumé de toutes les réclamations.

Dépenses commerciales
Nous avons isolé les dépenses commerciales pour des types spécifiques étant : Conformité, Remise, Promotion et Soutien aux fournisseurs.  Ainsi qu’un fourre-tout général. Cela nous permet ensuite d’avoir un résumé de toutes les dépenses commerciales.

Retour & allocation des ventes
Nous avons fait la différence entre les ventes et les retours sur ventes et allocations.

Ce modèle de rapport a été personnalisé à partir de la base pour avoir des colonnes de rapport supplémentaires. Cette personnalisation permet au client d’exécuter une série de rapports ainsi que des demandes ad hoc.

Voici un exemple de rapport sur les demandes de remboursement pour une période donnée, avec des résumés ventilés par groupe de clients.

Ils peuvent également exécuter un résumé du fret par groupe de clients et par période.

Ils ont également la possibilité de voir les choses ventilées pour leurs différents types de crédits enregistrés dans SAP B1. Voici un exemple de rapport sur les crédits commerciaux qui présente les différents types dans un rapport détaillé.

Enfin, ils disposent d’une visibilité totale au niveau du groupe de clients, après avoir pris en compte les dépenses commerciales, les demandes de remboursement et le fret associé, afin de mieux comprendre la véritable rentabilité des clients.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nous pouvons exploiter l’un de nos modules pour vous donner plus de visibilité sur vos demandes de remboursement ou d’autres domaines de votre activité, contactez l’un de nos experts en Business Intelligence pour obtenir des informations supplémentaires et une consultation gratuite.