Une nouvelle version de Cognos Analytics, version 11.0.12 (R12), est désormais disponible à partir du 29 juin 2018. Il s’agit d’une petite version dans laquelle IBM a adressé certains des meilleurs RFE (Request For Enhancements) des utilisateurs.  Lisez notre communiqué de presse.

Voici les détails de certaines des fonctionnalités clés:

Améliorations du tableau de bord

Prise en charge multilingue dans les tableaux de bord

Les rapports Cognos Analytics prennent en charge depuis longtemps la création de rapports pour le contenu généré par l’utilisateur dans la langue maternelle de l’utilisateur, en fournissant des traductions qui sont ensuite exploitées en fonction des paramètres régionaux de contenu de l’utilisateur accédant au rapport.

Cette fonctionnalité est maintenant disponible dans Dashboarding. Des tableaux de bord ou des histoires peuvent être créés dans différentes langues, de sorte qu’un utilisateur peut maintenant attribuer une langue par défaut de son choix, si le tableau de bord n’est pas traduit dans les paramètres régionaux du contenu pour un utilisateur donné. Le contenu localisé peut inclure des widgets de texte et des titres sur vos visualisations. Vous pouvez également localiser les descriptions dans des widgets d’image, de média et de page Web. Dans une histoire, vous pouvez localiser les noms de scène et d’autres éléments.

Lorsque vous ajoutez des langues supplémentaires, vous êtes placé dans un mode de traduction, indiqué par une bordure verte autour du canevas du tableau de bord. En haut de la toile, vous verrez une note indiquant la langue que vous traduisez ainsi que le nombre d’éléments nécessitant une traduction. Une fois que vous avez tout traduit dans la langue, vous cliquez sur « Done » dans le coin supérieur droit et vous serez redirigé vers votre tableau de bord dans la langue de vos paramètres régionaux de contenu.

Cognos Analytics Multilingual Dashboard Support-R12

Réinitialiser les tableaux de bord

Grâce à la nature interactive des tableaux de bord, les utilisateurs peuvent facilement appliquer des filtres et utiliser des groupes de navigation pour approfondir les données sous-jacentes.

Une fois que vous obtenez une réponse à votre question ou que vous réalisez que vous avez fait fausse route, il est souvent difficile de vous rappeler comment vous pouvez retourner à l’endroit où vous avez commencé votre enquête.

IBM a introduit la possibilité de réinitialiser votre tableau de bord, vous renvoyant au tableau de bord à l’état où il a été enregistré pour la dernière fois, ce qui signifie que tous les filtres que vous avez créés ne seront pas perdus lorsque vous réinitialiserez le tableau de bord. Si vous enregistrez votre travail à tout moment, cela deviendra le nouveau point de tableau de bord de réinitialisation.

Autorisations de rapport

Dans Cognos 10.x, un utilisateur n’avait besoin que des autorisations « Execute » et « Traverse » pour exécuter un rapport, l’accès en lecture n’était pas requis. Cela a permis aux clients de tirer parti d’autres fonctionnalités du produit pour contrôler l’accès et la visibilité des rapports et créer des rapports sur les vues à un niveau très précis.

Jusqu’à présent, les utilisateurs de la visionneuse interactive dans Cognos Analytics 11.0.x requéraient un accès en lecture à la spécification de rapport pour exécuter le rapport ou la vue de rapport correspondante. Cela a limité la capacité de contrôler la visibilité des rapports. À partir de la version 12, les utilisateurs n’ont plus besoin d’un accès en lecture à la spécification de rapport pour s’exécuter dans la visionneuse interactive.

Prêt à effectuer la mise à niveau vers Cognos Analytics? Cliquez ci-bas pour demander une consultation gratuite sans obligation pour vous aider à travers le processus.

Planifiez votre migration