IBM a récemment annoncé qu’à compter du 2 octobre 2018, son environnement local Data Science Experience (DSX) Local sera désormais appelé IBM Watson Studio Local et apportera également les outils SPSS Modeler et Decision Optimization au sein d’IBM Watson Studio.
IBM Watson Studio a été lancé pour la première fois dans l’IBM Cloud public lors du IBM Think en mars 2018. Les capacités du Data Science Experience et une nouvelle interface pour le SPSS Modeler y ont été intégrées.
En septembre 2018, IBM Watson Studio a récemment été nommé chef de file dans le rapport de Forrester Wave relatif aux plateformes d’apprentissage machine et d’analyse prédictive. Selon ce rapport, Watson Studio constitue une solution de plateformes d’apprentissage parfaitement harmonisée pour les équipes de science de données commerciales souhaitant profiter de la productivité offerte par les outils visuels et accéder au tout dernier « open source » par l’entremise d’une interface de programmation interactive (notebook). « Il a été conçu pour tous les collaborateurs, que ce soit les intervenants commerciaux, les ingénieurs des données, les scientifiques des données et les concepteurs d’application, dont les efforts sont indispensables pour transformer des modèles d’apprentissage machine en des applications de production. Il permet d’offrir un accès facile et intégré aux modèles d’apprentissage machine préformés d’IBM Cloud comme Visual Recognition et Watson Natural Language Classifier. »
Pour créer son rapport, Forrester Wave a évalué 13 fournisseurs importants de plateformes d’apprentissage machine et d’analyse prédictive multimodales selon les offres, les stratégies et la présence du marché actuel de chacun d’entre eux.
Pour en apprendre davantage sur la manière dont Watson Studio peut aider votre entreprise, lisez l’article Five Good reasons to use Watson Studio [Cinq bonnes raisons d’utiliser Watson Studio] et contactez-nous.