Après avoir travaillé avec les clients de SAP Business One au fil des ans et les avoir aidés à répondre à leurs besoins en matière de rapports et de tableau de bord avec notre SAP B1 « QuickStart », nous avons pu étendre notre solution à 11 modules, le dernier ajouté étant « Livraison » – voir notre Communiqué de presse. En analysant les processus de nos clients, nous trouvons constamment de nouveaux moyens d’optimiser l’automatisation de leurs rapports.

SAP B1 QuickStart Delivery module file hierarchy

Comment est né notre nouveau module de livraison? En examinant le processus permettant à une commande de devenir une facture, nous savions que certains clients SAP B1 avaient besoin de plus de visibilité sur ce qui se passait entre les deux, à savoir la phase de livraison de ce processus.

Généralement, le processus de commande de nombreux clients SAP B1 commence par un devis (bien que certaines entreprises passent directement à la commande). Ceux qui utilisent les devis les utilisent comme un moyen de fournir une estimation à leurs clients ou à leurs prospects. Les utilisateurs de SAP B1 utiliseront ensuite des devis pour leur fournir une visibilité sur des informations telles que le nom du client et les informations de contact, les produits qui intéressent ses clients et le prix indiqué pour chacun des produits qu’ils souhaitent commander.

Le nouveau module Livraison calcule tous vos coûts, y compris le fret, et fournit la marge brute réelle, nette de ces coûts. L’intégration de cette étape dans le cadre de la fin des tâches quotidiennes offre aux utilisateurs « QuickStart » les avantages commerciaux de voir ces informations avant l’expédition de leurs commandes, sachant donc ce que leur marge est avant que le produit est vendu, ce qui permet des modifications à apporter si nécessaire.

SAP B1 QuickStart Delivery module report long

Le module Livraison permet aux utilisateurs « QuickStart » de créer un rapport de haut niveau qui affiche les livraisons créées à partir de leurs commandes avec des niveaux de détail personnalisables. Ils peuvent consulter ces informations par client et par commande pour suivre le nombre de livraisons découlant d’une commande. Ce module est optimal pour le suivi et l’optimisation du taux d’utilisation, car vous pouvez évaluer le nombre d’expéditions nécessaires pour effectuer les transactions. Les entreprises peuvent également suivre et identifier les livraisons qui ne sont pas encore facturées pour obtenir une image plus claire de leurs états financiers.

Pour en savoir plus sur le SAP B1 « QuickStart » de NI ou sur le nouveau module Livraison, contactez NewIntelligence dès aujourd’hui.