NewIntelligence ajoute les rapports financiers à sa solution SAP B1 « QuickStart »

NewIntelligence a créé un module de rapports financiers à ajouter pour compléter sa solution propriétaire SAP B1 QuickStartConsultez notre communiqué de presse pour plus de détails.

NewIntelligence a développé SAP B1 « QuickStart » en 2017 pour aider les clients de SAP Business One à mieux comprendre, anticiper et former des résultats opérationnels. SAP B1 « QuickStart » de NewIntelligence est une solution à coûts fixes prête à l’emploi offerte à un prix abordable, qui ne prend que 2-3 semaines pour être livrée.

La solution SAP B1 « QuickStart » de NI couvre actuellement 9 modules. NewIntelligence ajoute constamment de nouvelles fonctionnalités à SAP B1 QuickStart au profit de ses clients qui utilisent cette solution.

Le module de rapports financiers de SAP B1 « QuickStart » a été développé en s’appuyant sur les avis de clients concernant les difficultés de production de rapports financiers auxquelles étaient confrontés les clients utilisant SAP B1. La plupart des clients de SAP B1 interrogés considéraient les rapports financiers comme le domaine le plus lacunaire de SAP B1 en ce qui concerne la capacité adéquate de production de rapports.

Lors de l’exécution d’un état du revenu ou d’un bilan dans SAP B1, les mises en pages disponibles suivent un certain ordre, mais l’utilisateur est limité dans sa capacité à entrer dans les détails, c’est-à-dire à ouvrir facilement les écritures de journal qui composent ces chiffres. Lors de l’exécution de ces types de rapports dans SAP B1, vous avez la possibilité de faire une comparaison réel versus budget sur un bilan ou un état du revenu. Cependant, le résultat est plutôt statique. Notre nouveau module de rapports financiers offre la flexibilité d’approfondir la capacité de cette comparaison avec un simple glisser-déplacer.

Ce module de rapports financiers permet aux utilisateurs de travailler avec des états du revenu et bilans préconfigurés utilisant la hiérarchie du grand livre (GL) qui est déjà installée dans SAP B1, et la capacité d’exécuter des rapports ad hoc selon les écritures de journal du GL pour les transactions individuelles.

Le nouveau module de rapports financiers fournit non seulement des capacités de production de rapports dans une solution reposant sur un portail, mais aussi la capacité de travailler dans Excel qui est connecté directement à vos états financiers. Cette double capacité de production de rapports offre à l’utilisateur la capacité d’exécuter les tâches suivantes avec ses états du revenu ou bilans :

  • Étudier plusieurs périodes financières à la fois, ou réel versus budget en même temps, le tout avec de nombreuses mesures à disposition;
  • Regarder non seulement le bilan d’une période, mais aussi les données de débit et crédit, ainsi que les soldes d’ouverture et de clôture;
  • Personnaliser vos périodes lorsque vous étudiez un état du revenu, c’est-à-dire regarder la période en cours et des périodes précédentes, ainsi que des totaux résumés pour un trimestre particulier ou un exercice complet à l’aide d’un simple glisser-déplacer;
  • Comparer réel versus budget à l’aide d’une imbrication pour faire une analyse parallèle – soit pour une période précise indiquée dans le filtre ou pour plusieurs périodes;
  • Explorer la hiérarchie pour votre plan comptable, explorer les niveaux établis dans SAB B1, ou explorer des comptes du GL particuliers.
  • Faire des rapports au niveau des écritures de journal, des transactions, et être en mesure de voir les champs de mémo et de référence;
  • Créer des rapports pré-enregistrés qui vous proposeront des périodes précises et une récapitulation automatique en fonction de la sélection;
  • Regarder les données par centre de coût ou par code de projet à l’intérieur des rapports financiers.

Le module de rapports financiers, en plus d’offrir des rapports sur les transactions, introduit le concept de cubes dans la solution « QuickStart » , permettant ainsi de produire des rapports multidimensionnels aux fins d’analyse. En travaillant avec des éléments de votre état du revenu et bilan, les cubes peuvent vous aider à réaliser une analyse du flux de trésorerie.  Les cubes sont une structure prédéfinie qui compte des dimensions, des mesures de niveaux et des hiérarchies à l’intérieur des niveaux. Vous pouvez personnaliser les dimensions à inclure dans votre cube.

Lorsque vous travaillez avec Excel sur ce module, vous pouvez extraire des valeurs précises des cubes de votre état du revenu ou bilan et exploiter ces valeurs dans d’autres tableurs Excel avec lesquels vous travaillez. Vous pouvez donc relier directement un cube avec une connexion directe et utiliser ses valeurs dans un tableur.

Ce nouveau module, propulsée par IBM Planning Analytics, comprend désormais un tableau de la hiérarchie des comptes, périodes du GL, mesures, versions (réel versus budget); le tout pouvant être inclus au niveau de détail correspondant à votre budget. Vous pouvez ajouter des cubes pour obtenir des dimensions supplémentaires, par exemple, centre de coûts ou code de projet. Cela peut offrir la flexibilité de rapporter et analyser des données occasionnellement ou en travaillant avec une structure prédéfinie. De plus, vous pouvez utiliser les éléments de vos cubes lorsque vous préparez vos tableaux de bord, c’est-à-dire que vous créez des indicateurs clés de performance (« KPI’s ») à l’intérieur de votre tableau de bord qui vous relient à votre cube.

Avec notre solution « QuickStart » et le nouveau module complémentaire de rapports financiers, nos clients ont désormais accès à un outil complet de rapports du GL provenant de leurs relevés de revenu et bilans.

Vous aimeriez optimiser votre rendement opérationnel à l’aide d’une solution de d’intelligence d’affaires robuste et rentable? Prenez contact avec nous dès aujourd’hui pour une consultation gratuite et sans engagement.

Inscrivez-vous à notre prochain webinaire «  Prenez en main votre reporting financier GL » qui se tiendra le 10 juillet 2019 à midi HNE pour en savoir plus sur notre nouveau module de reporting financier SAP B1 « QuickStart ».  Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire au webinaire.

Inscrivez-vous

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NewIntelligence adds Financial Reporting to its SAP B1 Quick Start Solution

NewIntelligence has created a Financial Reporting module to add on to its proprietary SAP B1 QuickStart solution. Consult our press release for more details.

NewIntelligence developed their SAP B1 Quickstart in 2017 to help SAP Business One customers better understand, anticipate and shape business outcomes. NI’s SAP QuickStart is an out-of-the-box fixed cost solution offered at an affordable price that takes just 2-3 weeks to deliver.

NI’s SAP B1 QuickStart solution currently covers 9 modules. NewIntelligence is continually adding new functionality to its SAP B1 QuickStart and passing the benefits on to their clients using this solution.

NI’s SAP B1 QuickStart Financial Reporting module was developed from customer feedback related to financial reporting challenges that SAP B1 customers were facing. Most of the SAP B1 customers that we were talking to considered financial reporting to be the most deficient area in SAP B1 terms of proper reporting capability.

When running an income statement or a balance sheet in SAP B1, the layouts available follow a certain order, but the user is limited in terms of being able to drill into the details, i.e. to easily go into journal entries that make up those figures. When running these types of reports in SAP B1, you have the ability to see actual versus budget on a balance sheet or income statement. However, the result is somewhat static. Our new Financial Reporting module provides the flexibility of drill down capability when doing this comparison with a simple drag & drop.

This Financial Reporting module allows users to be able to work with preconfigured income statements and balance sheets leveraging the General Ledger (GL) hierarchy that is already set up in SAP B1, and the ability to run adhoc reporting against GL journal entries down to the individual transaction.

The new Financial Reporting module not only provides reporting capability in a portal-based solution but also the ability work in Excel connected directly to your financial statements. This dual reporting capability provides the user with the ability to do the following against their income statements or their balance sheets:

• Look at multiple financial periods at the same time, and/or actual and budget at same time, all with a multitude of measures made available;

• Look at not only period balance but debit and credit information as well as opening and closing balances;

• Customize your periods when you are looking at an income statement, i.e. look at current and previous periods, as well as summarized totals for a specific quarter or for entire year by doing a simple drag and drop;

• Look at actual versus budget by nesting into your columns to do side by side analysis – either for a specific period you are filtered on or multiple periods;

• Drill down on hierarchy for your chart of accounts, drill down on levels set up in SAP B1, or drill down to specific GL account;

• Do reporting down to the journal entry, to the transaction, and be able to see memo and reference fields;

• Create pre-canned reports that will provide you with prompting for specific periods and automatic roll-up based on selection;

• Look at data by cost center or by project code inside of financial reporting.

This Financial Reporting module provides not only transactional reporting but also introduces the concept of cubes into the QuickStart solution, therefore allowing multi-dimensional reporting for analysis. Working with elements of your income statement and balance sheet, cubes help you perform cash flow analysis. Cubes are prebuilt structure that have dimensions, levels measures and hierarchies inside of levels. You can customize what dimensions get included in your cube.

When working in Excel using this module, you have the ability of to pull specific values from your income statement or balance sheet cubes and can leverage these values in other Excel spreadsheets you are working with. You can therefore link directly to a cube with a direct connection and use its values in a spreadsheet.

This new module, powered by IBM Planning Analytics, now includes your chart of accounts hierarchy, GL periods, measures, versions (actual & budget); all which you can include at the level of granularity you are budgeting at. You can add on cubes to allow for additional dimensions, for example, cost center or project code. This can provide flexibility to report and analyze data in both an adhoc manner as well as work with a pre-built structure. Additionally, you can use elements of your cubes when building your dashboards, i.e. create KPIs inside of your dashboard that links you to your cube.

With our QuickStart solution and new Financial Reporting add-on, our clients can now have access to full-blown GL reporting coming from their income statements and balance sheets.

Interested in boosting your business performance with a robust and cost-effective BI solution? Contact us today for a free, no-obligation consultation.

Register for our upcoming webinar Get a handle on your GL Financial Reporting being held on July 10th, 2019 at 12:00 noon E.S.T. to find out more about our new SAP B1 QuickStart Financial Reporting module. Click on the button below to register for the webinar.

Register Now

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *