Cognos Analytics crée des données COVID-19 fiables pour les communautés

En ces temps d’évolution rapide, nous avons tous besoin d’accéder à des données à jour afin de prendre des décisions plus éclairées. Avec les nouvelles sur ce qui se passe en termes de politiques de distanciation sociale et d’autres changements dans les pratiques quotidiennes de chacun dans le monde qui changent d’heure en heure, il est difficile de ne pas se sentir submergé par ce déluge d’informations.

IBM a permis aux gens du monde entier de rester à jour sur COVID-19 dans leur voisinage alors que la demande pour les dernières nouvelles et statistiques augmente de semaine en semaine. IBM a développé un nouveau tableau de bord mondial interactif piloté par IBM Watson et basé sur IBM Cognos Analytics pour montrer la propagation de COVID-19 à travers le monde. Ce tableau de bord est conçu pour aider les utilisateurs tels que les scientifiques des données, les chercheurs, les organisations de médias et plus encore à effectuer une analyse et un filtrage plus approfondis des données régionales. Les données mondiales disponibles incluent les cas confirmés, les récupérations lorsqu’elles sont disponibles et plus encore, et les utilisateurs peuvent accéder au niveau du pays, de la région, de l’état et du comté selon les besoins pour obtenir des informations supplémentaires. Ces données agrégées pourraient potentiellement aider d’autres personnes à collecter des informations et à montrer comment les cas évoluent dans le temps.

Les données COVID-19 reflétées dans ce tableau de bord proviennent des gouvernements étatiques et locaux et de l’Organisation mondiale de la santé. L’équipe d’IBM a mis le tableau de bord à la disposition de tous et aucun e-mail n’est requis – cliquez simplement ci-dessous pour explorer le tableau de bord.

IBM Global COVID-19 Statistics powered by Cognos Analytics

En plus des données fournies par le tableau de bord, il offre également plusieurs façons de résumer les données. Par exemple, les utilisateurs peuvent afficher des statistiques sur les cas actifs, les décès et les patients récupérés par pays; nombre de cas par région; et les tendances historiques. IBM envisage également de développer des outils supplémentaires pour les chercheurs.

Parallèlement au tableau de bord Cognos COVID-19, IBM a développé une carte des incidents sur l’application IBM Weather Channel et weather.com. La carte des incidents fournit des données sur les cas COVID-19 par État, ainsi que des données au niveau du comté. Vous pouvez simplement saisir la ville ou le code postal / code postal sur lequel vous souhaitez obtenir les données et obtenir des informations fiables et à jour sur les dernières données COVID-19 avec l’IA de Watson.

Créée en moins d’une semaine le mois dernier, la carte des incidents et le tableau de bord Cognos COVID-19 sont le résultat d’un travail d’équipe étendu d’IBM et sont conformes à un objectif clé d’IBM: fournir des informations fiables pour tous.

Les deux outils produits par IBM et The Weather Channel garantissent que les chercheurs, les scientifiques et le grand public sont tenus informés, sans les risques associés posés par les cybercriminels et les sources de rapports inexactes.

Des experts de toute l’entreprise ont collaboré 24h / 24 en utilisant des méthodes de développement agiles tout en travaillant à domicile. Au lieu de se rassembler autour d’un tableau blanc, les développeurs et autres experts ont travaillé à distance, en utilisant les outils de collaboration numérique IBM et la téléconférence.

En savoir plus sur la carte des incidents et le tableau de bord Cognos COVID-19 ici.

Découvrez comment créer vos propres tableaux de bord avec IBM Cognos Analytics.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cognos Analytics Creates Trusted COVID-19 Data for Communities

In these rapidly changing times, we all need access to data that is current in order to make better informed decisions.  With the news on what is happening in terms of social distancing policies and other changes everyone’s daily practices all over the globe changing hour to hour, it is difficult to not feel overwhelmed by this deluge of information.

IBM has made it easier for people around the world to stay up to date on COVID-19 in their vicinity as demand for the latest news and statistics surges week-to-week.  IBM has developed a new, interactive global dashboard driven by IBM Watson and built on IBM Cognos Analytics to show the spread of COVID-19 across the world.   This dashboard is designed to help users such as data scientists, researchers, media organizations and more conduct a deeper analysis and filtering of regional data. Available global data includes confirmed cases, recoveries where available and more, and users can drill down to the country, region, state and county level as needed to get further insights. This aggregated data could potentially help others collect insights and show how cases are trending over time.

The COVID-19 data reflected in this dashboard is pulled from state and local governments and the World Health Organization.  The team at IBM have made the dashboard freely available to all and no email is required – simply click below to explore the dashboard.

IBM Global COVID-19 Statistics powered by Cognos Analytics

In addition to the data the dashboard provides, it also offers multiple ways to summarize data. For example, users can view statistics on active cases, deaths and recovered patients by country; number of cases by region; and historical trends. IBM is also considering developing additional tools for researchers.

Alongside the Cognos COVID-19 dashboard, IBM has developed an Incidents Map on the IBM Weather Channel app and weather.com. The Incidents Map provides data on COVID-19 cases by state, as well as county-level data. You can simply type in the city or zip/postal code you want the data on and get trusted, up-to-date information on the latest COVID-19 data with AI from Watson.

Created in less than a week last month, the Incidents Map and Cognos COVID-19 dashboard are the result of extensive IBM teamwork and are in keeping with a key IBM objective: providing trusted information for all.

Both tools produced by IBM and The Weather Channel ensure that researchers, scientists and the general public are kept informed, without the associated risks posed by cybercriminals and inaccurate reporting sources.

Experts from throughout the company collaborated around the clock using agile development methods while working from home. Instead of gathering around a whiteboard, developers and other experts worked remotely, using IBM digital collaboration tools and teleconferencing.

Read more about the Incidents Map and Cognos COVID-19 dashboard here.

Find out more about how you can build your own dashboards with IBM Cognos Analytics.

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *