IBM et Twitter annoncent un partenariat

Le partenariat historique entre IBM et Twitter a été annoncé le 29 octobre 2014 pendant IBM Insight2014 et a fait instantanément les manchettes à travers le monde. Cette alliance révolutionnaire intègre des données Twitter à l’outil d’analyses Watson Analytics et à d’autres solutions IBM, permettant aux clients d’évaluer et d’ajuster leurs stratégies en temps réel.  Le processus de prise de décision ne sera plus jamais le même.

Selon le communiqué de presse d’IBM, la collaboration portera sur trois domaines :

L’intégration des données Twitter aux services analytiques d’IBM en mode infonuagique (cloud) : IBM prévoit d’offrir des données Twitter dans le cadre de certains services infonuagiques, dont IBM Watson Analytics, un nouveau service cognitif accessible qui apporte une visualisation intuitive et des capacités prédictives aux utilisateurs d’affaires; et un service infonuagique de mise au point de données qui permet aux développeurs d’applications d’intégrer des services de données aux applications. Les entrepreneurs et les développeurs de logiciels pourront également intégrer des données Twitter aux nouveaux services infonuagiques qu’ils créent avec Watson Developer Cloud d’IBM ou la plateforme-service IBM Bluemix.

De nouvelles possibilités de gestion d’importants volumes de données : IBM et Twitter livreront un ensemble d’applications d’entreprise pour aider à améliorer les décisions opérationnelles dans les industries et les professions. La première solution commune intégrera les données Twitter aux solutions d’engagement du client IBM ExperienceOne, permettant aux professionnels de la vente, du marketing et du service à la clientèle d’analyser les sentiments et comportements pour mieux communiquer avec leurs clients et les soutenir.

Consultation spécialisée d’entreprises : Les professionnels des Services d’affaires mondiaux IBM auront accès aux données Twitter afin d’enrichir les services-conseils pour leurs clients dans tous les secteurs. En outre, IBM et Twitter vont collaborer pour développer des solutions uniques pour des secteurs spécifiques comme les services bancaires, les produits de consommation, le commerce de détail, et le secteur du voyage et des transports. Le partenariat s’appuiera sur les compétences des dizaines de milliers de consultants des Services d’affaires mondiaux IBM et de professionnels d’applications, dont les consultants du seul groupe-conseil en stratégie et analytique intégrée du secteur, et IBM Interactive Experience, l’agence numérique la plus importante au monde.

« Twitter ouvre une nouvelle perspective positive sur le monde, à la fois comme une plate-forme pour des centaines de millions de consommateurs et professionnels, et comme un synthétiseur de tendances, a déclaré Ginni Rometty, présidente et chef de la direction d’IBM. Ce partenariat, qui s’appuie sur l’excellente plate-forme analytique en nuage d’IBM, aidera les clients à éclairer les décisions opérationnelles grâce à une toute nouvelle catégorie de données. En voici le dernier exemple de la façon dont IBM réinvente le travail ».

« Quand il s’agit de transformation opérationnelle, IBM est un leader mondial incontesté, car il permet aux entreprises de tirer parti des technologies et plateformes émergentes, a déclaré Dick Costolo, chef de la direction de Twitter. Ce partenariat important avec IBM va changer la façon dont les décisions opérationnelles sont prises, de l’identification de nouveaux débouchés à l’amélioration de l’engagement des clients, partenaires et employés ».

Lire l’intégralité du communiqué de presse : Twitter et IBM s’associent pour transformer la prise de décision au sein des entreprises.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la nouvelle collaboration entre Twitter et IBM, veuillez visiter www.ibm.com/IBMandTwitter ou https://blog.twitter.com/ibm, et suivre la conversation à #IBMandTwitter.