En ces temps d’évolution rapide, nous avons tous besoin d’accéder à des données à jour afin de prendre des décisions plus éclairées. Avec les nouvelles sur ce qui se passe en termes de politiques de distanciation sociale et d’autres changements dans les pratiques quotidiennes de chacun dans le monde qui changent d’heure en heure, il est difficile de ne pas se sentir submergé par ce déluge d’informations.

IBM a permis aux gens du monde entier de rester à jour sur COVID-19 dans leur voisinage alors que la demande pour les dernières nouvelles et statistiques augmente de semaine en semaine. IBM a développé un nouveau tableau de bord mondial interactif piloté par IBM Watson et basé sur IBM Cognos Analytics pour montrer la propagation de COVID-19 à travers le monde. Ce tableau de bord est conçu pour aider les utilisateurs tels que les scientifiques des données, les chercheurs, les organisations de médias et plus encore à effectuer une analyse et un filtrage plus approfondis des données régionales. Les données mondiales disponibles incluent les cas confirmés, les récupérations lorsqu’elles sont disponibles et plus encore, et les utilisateurs peuvent accéder au niveau du pays, de la région, de l’état et du comté selon les besoins pour obtenir des informations supplémentaires. Ces données agrégées pourraient potentiellement aider d’autres personnes à collecter des informations et à montrer comment les cas évoluent dans le temps.

Les données COVID-19 reflétées dans ce tableau de bord proviennent des gouvernements étatiques et locaux et de l’Organisation mondiale de la santé. L’équipe d’IBM a mis le tableau de bord à la disposition de tous et aucun e-mail n’est requis – cliquez simplement ci-dessous pour explorer le tableau de bord.

IBM Global COVID-19 Statistics powered by Cognos Analytics

En plus des données fournies par le tableau de bord, il offre également plusieurs façons de résumer les données. Par exemple, les utilisateurs peuvent afficher des statistiques sur les cas actifs, les décès et les patients récupérés par pays; nombre de cas par région; et les tendances historiques. IBM envisage également de développer des outils supplémentaires pour les chercheurs.

Parallèlement au tableau de bord Cognos COVID-19, IBM a développé une carte des incidents sur l’application IBM Weather Channel et weather.com. La carte des incidents fournit des données sur les cas COVID-19 par État, ainsi que des données au niveau du comté. Vous pouvez simplement saisir la ville ou le code postal / code postal sur lequel vous souhaitez obtenir les données et obtenir des informations fiables et à jour sur les dernières données COVID-19 avec l’IA de Watson.

Créée en moins d’une semaine le mois dernier, la carte des incidents et le tableau de bord Cognos COVID-19 sont le résultat d’un travail d’équipe étendu d’IBM et sont conformes à un objectif clé d’IBM: fournir des informations fiables pour tous.

Les deux outils produits par IBM et The Weather Channel garantissent que les chercheurs, les scientifiques et le grand public sont tenus informés, sans les risques associés posés par les cybercriminels et les sources de rapports inexactes.

Des experts de toute l’entreprise ont collaboré 24h / 24 en utilisant des méthodes de développement agiles tout en travaillant à domicile. Au lieu de se rassembler autour d’un tableau blanc, les développeurs et autres experts ont travaillé à distance, en utilisant les outils de collaboration numérique IBM et la téléconférence.

En savoir plus sur la carte des incidents et le tableau de bord Cognos COVID-19 ici.

Découvrez comment créer vos propres tableaux de bord avec IBM Cognos Analytics.