Bénéficiez d’un avantage concurrentiel auprès de votre clientèle en leur permettant d’accéder à vos rapports

Information à communiquer

Est-ce que dans le cadre de vos activités vous devez fournir à vos clients un aperçu de leurs propres données provenant de votre système, ainsi que la possibilité de créer leurs propres rapports et tableaux de bord ad hoc?  Quel que soit votre secteur d’activité, un de vos clients nouveaux ou existants pourrait exiger ces fonctionnalités.  Ou alors peut-être que votre système prend déjà en charge certains de vos clients, mais vous avez des difficultés avec les divers processus complexes nécessaires pour gérer plusieurs clients qui accèdent à votre environnement d’analyse et de présentation de l’information.

Une solution personnalisée propose de faciliter le libre-service et la visibilité de vos clients importants et, à long terme, de vous distinguer de vos concurrents.

La solution – Un cas d’utilisation de rapports de gestion de fret

La spécialité de NewIntelligence est de fournir cette valeur ajoutée à ses clients.  Dans le cadre d’une solution apportée à l’un de ses clients IBM Cognos à Montréal, NI a mis au point un système de rapport de gestion de fret qui prend en charge la visibilité de certains clients de l’entreprise dans IBM Cognos.  Un environnement de présentation de l’information et de tableau de bord a été créé pour permettre à plusieurs clients de l’entreprise de s’y connecter, de créer des rapports ad hoc et d’effectuer des analyses sur les services de transport et de logistique qui leur étaient fournis.  Pour gérer un environnement avec plusieurs clients et contrôler l’accès, un module de sécurité personnalisé a été mis au point.  L’entreprise, au lieu de recevoir occasionnellement de ses clients un fichier de données de base manuel sur leurs clients et produits, utilise un processus entièrement automatisé via l’échange de données informatisé (EDI).  L’EDI permet à deux entreprises de communiquer en envoyant des données par voie électronique.  Les données de base du client sont désormais transférées par voie électronique via EDI.

Tout est harmonisé admirablement

Un nouvel ensemble de tables principales et de tables de transaction a ensuite été créé avec les données du client, qui comprenaient tous les champs en fonction de l’information à communiquer.  Tous les différents clients nécessitant l’accès à cet environnement ont été centralisés en un seul endroit, créant un environnement consolidé de présentation de l’information avec plusieurs données client.  La configuration de sécurité peut déterminer le contenu des rapports en fonction de l’utilisateur, car l’entreprise peut définir les utilisateurs qui peuvent accéder au système, ainsi que l’ensemble de données qu’ils peuvent voir.

Interface ICI

Tout est contrôlé dans « ICI », le module de propriété intellectuelle de NI.  Toutefois, un module complémentaire personnalisé a été créé spécifiquement à cette fin.  L’entreprise est désormais en mesure de contrôler toutes les données chargées dans cet environnement via une interface utilisateur simple.  L’ajout de clients au système ne nécessite aucun codage.  L’utilisateur contrôle désormais les données à afficher et leur accès.

L’EDI a permis à NI de tirer parti des types de référence à l’intérieur des données transmises.  En conséquence, différents clients ont utilisé différentes structures de codage.  Ceci a été pris en compte dans la conception et a assuré la souplesse requise pour répondre au caractère distinct de chaque client, tout en préservant l’homogénéité.  Cela a facilité la construction d’un modèle qui leur a permis d’associer divers codes à des éléments spécifiques de l’application de rapports.  L’association d’éléments est également gérée dans ICI.

Le résultat

Cette entreprise a créé une application de rapports dans IBM Cognos dotée de la souplesse d’un environnement personnalisé de présentation de l’information pour certains de leurs clients.  Non seulement cette entreprise de transport peut-elle désormais consulter au même endroit toutes les données de ses clients, mais ses propres clients peuvent également consulter à tout moment les détails : l’endroit où les articles ont été expédiés, les articles expédiés, le modèle, le client, et ainsi de suite.

Cette solution est adaptable à tout genre d’activité et peut être utilisée pour mettre les données à la disposition des clients de n’importe quelle entreprise.  Une fois l’infrastructure mise en place, votre entreprise peut prendre le contrôle en gérant l’accès à votre environnement de façon autonome. Vous pouvez séparément ajouter de nouveaux clients au besoin.  Vous pouvez ensuite fournir à vos clients importants la possibilité de rapports en libre-service, avec leur propre portail qui affiche seulement leurs propres informations.  La disponibilité de ce type de rapports ad hoc présentera un intérêt pour vos clients actuels, tout en attirant de nouveaux clients qui exigent cela pour collaborer avec vous.

Découvrez comment NewIntelligence peut vous aider à mettre en place un environnement personnalisé de présentation de l’information dans lequel plusieurs clients peuvent avoir accès à un aperçu de leurs données.  Communiquez avec nous pour une consultation gratuite dès aujourd’hui.

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