Rentabilisation de votre investissement actuel dans vos solutions de BI et de gestion de la performance (GPF) pour sécuriser et rationaliser votre processus de génération de rapports financiers

Selon des études récentes, 74 % des gestionnaires financiers utilisent des tableurs comme principal moyen de générer des rapports.  Cela signifie la création manuelle de longs rapports et présentations, ce qui risque de produire des documents financiers susceptibles à des erreurs humaines ou qui contiennent des informations désuètes, avec peu ou pas de contrôle de versions.  Ceci apporte des problèmes clés associés à un processus manuel de préparation de rapports, tels que le besoin de recréer des informations et des données dans des feuilles de calcul et ordinateurs de bureau, ce qui en fait une activité longue et fastidieuse à gérer.

Afin de sécuriser et rationaliser le processus de génération de rapport, IBM® Cognos® Disclosure Management (CDM) intègre les fichiers Excel dans le processus de préparation du document, avec des fonctionnalités de collaboration et d’approbation qui montrent les détails de contribution (qui, quoi, quand). Cette fonctionnalité aide à déterminer la personne dans l’organisation qui a présenté les données pour les différents rapports, et montre la provenance précise des données. Ceci permet d’obtenir une plus grande transparence pour les organisations dotées d’une petite équipe et facilite la relève de postes en cas de maladie ou de départ d’un employé, ainsi que la formation polyvalente qui est essentielle dans les petites organisations.  Pour les équipes des services plus petits, l’automatisation des processus permet aux membres de l’équipe de consacrer plus de temps à l’analyse, plutôt qu’à la collecte, la compilation et la validation des données.

Le processus de clôture financière est pris en charge par les solutions IBM dans chacun des trois secteurs clés :

1) la collecte des données, la validation et les contrôles entourant les entrées de données dans le processus de consolidation; 2) la consolidation et l’agrégation des profils financier et comptable de l’organisation; et 3) la préparation du rapport – en interne, comme la dernière partie du processus de clôture, et à l’extérieur, dans le cadre de présentation de rapport de l’organisation.  L’ajout du CDM au processus de clôture peut aider les organisations à tirer pleinement parti de toutes leurs sources de données dans le cadre d’une solution de rapports narratifs intégrés qui peut utiliser IBM Cognos TM1® comme le référentiel de données commun et IBM Cognos Business Intelligence pour des rapports graphiques et tableaux de bord.

CDM offre la possibilité :

  1. De s’intégrer dans le complément (« add-in ») Excel de IBM Cognos TM1 pour extraire des données à partir de fichiers Microsoft Excel dans des documents créés avec le CDM;
  2. D’employer un assistant de données pour extraire des données à partir de référentiels de données relationnelles telles que des systèmes de grand livre général (GL), Cognos TM1, des entrepôts de données ou d’autres référentiels de données;
  3. D’insérer des rapports de business intelligence à partir du portail Cognos directement dans un document CDM;
  4. De s’intégrer dans IBM Cognos Express pour la collecte des données et à des fins de budgétisation et de prévision, ainsi que pour d’autres besoins de communication de données.

CDM permet aux organisations de charger et d’utiliser des feuilles de calcul, et permet aux utilisateurs de les connecter facilement aux données de source et de manipuler cette information, en leur donnant l’assurance que leurs chiffres sont exacts.

CDM permet également aux propriétaires de processus de définir facilement les processus d’examen et de collaboration afin d’assurer que le déroulement routine des travaux est efficace et vérifiable. Cela contribue à faciliter la prise en main des processus et la gestion des tâches, tandis que les tableaux de bord de processus permettent aux utilisateurs de toujours vérifier leurs progrès par rapport au processus.

CDM permet aux utilisateurs d’intégrer les chiffres aux textes descriptifs, fournissant un soutien à tous les types importants de documents, y compris Microsoft PowerPoint. Les données dans les diapositives peuvent être mises à jour à partir de la même base de données centrale sécurisée, tandis que les règles d’affaires et les validations automatiques contribuent à faire en sorte que l’entreprise ne risque jamais sa réputation sur des chiffres ou un texte narratif qui ne correspondent pas.

Les clients actuels d’IBM Cognos Express peuvent aborder leurs points sensibles internes en production de rapports de gestion et de gestion de la communication avec un contrôle et une confiance améliorés.  Le simple ajout d’un administrateur Express CDM et d’un nombre correspondant de licences d’utilisation vous permet d’être opérationnel grâce à cette extension pour aussi peu que 5 000 $ CAN. Vous pouvez également acheter CDM Express au moment de l’acquisition d’IBM Cognos Express en ajoutant simplement quelques utilisateurs à la taille initiale de la solution.  Lire notre communiqué de presse pour en savoir plus.

Voulez-vous en savoir plus sur la façon de réduire les risques, les coûts et les inexactitudes des données dans l’ensemble de votre organisation ?  Communiquez avec NewIntelligence dès aujourd’hui pour savoir comment vous pouvez rentabiliser votre investissement dans votre solution existante de business intelligence et de gestion de la performance financière grâce aux fonctions de rapports financiers offertes par CDM Express.

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.