SAP BizONE 2019 récapitulé

Quel effet ça fait d’être de l’autre côté du kiosque? C’est la question que je me suis posée lorsque Corey Mendelsohn (notre président), Dennis Daoust (notre client qui nous accompagnait pour la présentation) et moi-même avons embarqué dans un avion à destination Indianapolis pour la conférence SAP BizOne. J’ai participé à de nombreux salons de la technologie, mais toujours en tant que client/consommateur, à parcourir les salles d’exposition, participer aux séances en petit groupe, mais jamais en tant que fournisseur, et encore moins en tant que parrain de l’événement. En tant que membre de l’équipe NewIntelligence, cette expérience était nouvelle pour moi. J’étais impatient de faire partie du cadre de la conférence plutôt que d’être un simple participant.

En arrivant dimanche soir, au milieu du chaos qui régnait dans la salle d’exposition, j’ai remarqué une rangée de kiosques de fournisseurs/parrains de taille identique sur la droite. Chacun avait ses propres couleurs et graphiques. Mais le nôtre, en plein milieu, avec son ciel bleu et ses nuages blancs de tous les côtés et le « N » géant au centre se démarquait des autres. Il s’est avéré que notre acharnement sur les petits détails en valait la peine. Une heure plus tard, la salle était miraculeusement prête et le cocktail de bienvenue a commencé. La moitié des kiosques étaient vides, mais le nôtre était opérationnel, avec nos circulaires promotionnelles exposées et notre nouvelle vidéo explicative de 30 secondes projetée en boucle sur le mur derrière nous. Il n’y avait pas encore beaucoup de participants à l’étage, juste des verres et quelques bavardages, puis la soirée s’est terminée.

Lundi la conférence a commencé tôt (déjeuner à 7 h 15 et discours à partir de 8 h). Corey et moi avons pu nous séparer pour couvrir plus de terrain. Pendant que Corey assistait à diverses présentations, j’animais le kiosque où il y avait un flux constant de visiteurs, des questions, et ce qui m’a semblé être un réel intérêt envers notre produit vedette : Solution de rapports et de tableaux de bord SAP B1 « QuickStart ». Nous avons utilisé l’application téléphonique conférence pour scanner facilement les coordonnées de chaque personne intéressée. À midi, nous nous sommes préparés pour la démonstration de 20 minutes de « QuickStart » que Corey allait faire dans la salle d’exposition. Malgré le déroulement sans encombre de la démonstration, entre la programmation de toutes les démos pendant la pause dîner et le bruit qui l’accompagnait dans la salle très achalandée d’à côté, nous avons eu l’impression que c’était sûrement le seul élément décevant de l’événement. Cependant, pas mal de gens y ont assisté, et faisaient des efforts pour se concentrer, et j’ai pu scanner toutes leurs coordonnées avec l’application.

Après le dîner nous nous sommes à nouveau séparés : Corey a participé à quelques séances en petits groupes, pour connaître les dernières nouvelles de SAP ou voir ce que faisaient les autres exposants. Notre kiosque a connu un flux constant de discussions et de captures/balayages de clients potentiels.  Autour de 14 h le premier jour, le nombre de coordonnées balayées avait déjà dépassé nos attentes pour les deux jours d’exposition. C’était l’occasion de célébrer sur place. À la fin de la journée, nous avons eu de nombreuses autres conversations, et fait la promotion de notre présentation du mardi (sur Track 5 Business Analytics) où Dennis d’Arani Lighting parlerait de l’expérience en tant que client avec l’installation NewIntelligence « QuickStart ». Les réactions ont été positives à l’unanimité, et de nombreuses personnes ont manifesté leur intérêt et indiqué qu’elles viendraient sûrement.

Ce soir-là, nous avons participé à une réunion de bienvenue à un restaurant/bar/salle de jeu. Malgré le fait que l’endroit était bondé et bruyant, nous avons réussi à faire des rencontres. Nous avons discuté avec des Montréalais, qui travaillent également avec SAP B1, et depuis nous nous sommes réunis et avons discuté de possibilités de collaboration.

La deuxième journée a commencé comme la première, mais un peu plus tard. Les premiers discours ont eu lieu à 9 h (pour laisser plus de temps à ceux qui avaient pris une bière de trop la veille), et Corey et moi nous sommes répartis les tâches encore une fois, puis avons tenu le kiosque jusqu’au moment de notre présentation.

Bien que Corey et Dennis aient passé des heures à coordonner les diapositives, vidéos et présentations méticuleusement planifiées, la réalité est que la moindre difficulté technique pourrait ruiner la présentation de 40 minutes. J’ai scanné les coordonnées de dizaines de participants, dont plusieurs avec qui j’avais discuté à notre kiosque, puis ça a été la panique, car Corey a commencé et son micro ne fonctionnait pas. Le technicien de BizOne l’a remplacé et à partir de là tout s’est bien déroulé pour Corey et Dennis. Ils ont fait un excellent travail pour expliquer non seulement que « QuickStart »  est une excellente solution de rapports pour ce public de SAP B1, mais aussi que NewIntelligence, d’après Dennis, est le partenaire idéal pour faire passer les rapports et tableaux de bord de n’importe quelle entreprise au niveau supérieur.

Nous avons passé l’après-midi à notre kiosque, et avons remarqué une différence. Plusieurs de ceux qui avaient déjà visité ou assisté à la démonstration voulaient en savoir PLUS directement sur place. Alors nous avons retiré la vidéo en boucle, et les clients potentiels se sont rassemblés autour de l’écran pendant que Corey faisait des démonstrations privées de « QuickStart » sur place dans la salle d’exposition. Un client potentiel s’est présenté, n’ayant vu qu’un aperçu de ce que la solution peut faire environ une heure plus tôt, et a dit « si elle fait vraiment ce que vous affirmez, c’est trop beau pour être vrai! » À la fin de la démonstration privée, il a souri et simplement demandé « COMBIEN? »

Nous avons quitté la conférence avec un nombre très satisfaisant de nouveaux contacts dans notre application, près du triple de ce que nous avions prévu.

Je considère donc que ma première expérience de ce côté de la table était une franche réussite.

Mais quand j’ai posé la question à Corey, qui travaille de ce côté du kiosque depuis plus de 25 ans, j’ai quand même été surpris par sa réponse : « C’est le meilleur salon auquel j’ai participé ».

Je pense pouvoir affirmer que nous reviendrons à BizONE en 2020.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SAP BizONE 2019 Wrap Up

What’s it like on the other side of the booth? As Corey Mendelsohn (our President), Dennis Daoust (our customer co-presenting with us) and I boarded the flight to Indianapolis for the SAP BizOne conference I found myself asking this question. I’d been to many tech shows, but always as the customer/consumer, walking the exhibitor halls, attending breakout sessions- never as the vendor, let alone one of the event sponsors. As a member of the NewIntelligence team, this would be a new experience for me. I looked forward to being part of the framework of the conference rather than simply an attendee.

Arriving Sunday evening, amongst the chaos that was the exhibitor hall being set up, I could see a row of identically sized vendor/sponsor booths down the right side. Each had its own colours and graphics. But ours, right in the center, with its blue sky and white clouds on all sides and giant “N” across the center stood out from all of them. Our agonizing over the small details proved worthwhile. An hour later, the room was miraculously ready and the welcome cocktail began. Half the booths were unmanned, but we were up and running, with our show promo flyers out and new 30 second “explainer video” looping on the wall behind us. Not many attendees were on the floor just yet, just drinks and some chit chat and then things wrapped up for the evening.

Monday was show time and began early (breakfast at 7:15, keynotes to begin at 8 am). Corey and I were able to split up to cover more ground. While Corey attended various keynote presentations, I manned the booth where there was a steady flow of traffic, questions, and what felt like a genuine interest in our featured product: SAP B1 QuickStart Reporting and Dashboarding Solution. We used the conference phone app to easily scan in each inquirer and capture their contact info. By midday we were prepping for the Demo Theater where Corey would deliver a very tight 20-minute demo of QuickStart in the exhibitor hall. While the demo went smooth as silk, the combination of scheduling all demos during lunch time with the ensuing noise in the very full room nearby left us feeling that this was probably the only show element that was disappointing. Nevertheless we had a number of people attend, each trying hard to focus, and I scanned them all in with the app.

After lunch, again we split our time, Corey attending a few breakouts, either to learn the latest on what is going on at SAP or to see what other exhibitors were up to. Our booth was a steady flow of discussions and lead captures/scans.  By 2 pm on Day 1, the number of contact scans we had already surpassed our expectations that we had for the entire 2-day show. That warranted a high five on the spot. By end of the day, we had many more conversations, promoting our Tuesday presentation (on Track 5: Business Analytics) where Dennis of Arani Lighting would share a customer’s experience with a NewIntelligence QuickStart installation. The reactions were unanimously positive and interest level high with many saying they would surely attend.

That evening we attended a social “meet and greet” at a restaurant/bar/game room. Despite the place being packed and loud, we managed to get in some greeting and meeting. We chatted with some Montrealers, also in the SAP B1 space, and have since met with them and discussed collaboration possibilities.

Day 2 began like Day 1, later this time, keynotes beginning around 9am (allowing for those who may have enjoyed an extra beer or two the night before) and Corey and I splitting duties again, then manning the booth until it was time for our presentation.

While Corey and Dennis had spent many hours coordinating slides, videos, and their own tightly timed deliveries, the reality was that if anything “tech” were to go sideways it would throw a wrench into the 40-minute stint. I scanned in several dozen attendees, many of whom I recognized from chatting at our booth, and then got a little panicky when Corey began and his mic did not work. The BizOne tech guy swapped it out for another and from there, all went smooth for both Corey and Dennis. They did an excellent job and conveyed not only that our QuickStart was a great reporting solution for this SAP B1 audience, but that NewIntelligence, per Dennis’ endorsements, was the right partner to take any firm’s reporting and dashboarding to the next level.

The afternoon we spent back at our booth but with a notable difference. Several who had visited earlier or attended the demo theater or our presentation wanted to see MORE, right there on the spot. So, down came the looping video, and prospects gathered around the screen as Corey gave several private demos of QuickStart right there on the showroom floor. One prospect walked in, having seen only a snippet of what the solution could do about an hour earlier, stating “if it does what you said it could do, then it is too good to be true!” By end of the private demo, he smiled and all he could ask was “HOW MUCH?

We walked away from the conference with a very satisfying number of new contact scans in our app, close to triple the amount we were originally expecting.

So, for me, working the other side of the booth for the first time was a pleasant success.

But for Corey, who has been on that side for some 25+ years, when asked how he felt the show went from a vendor’s perspective, his reply was surprising even to me: “Best show I have ever been a part of “.

I think I can say we’ll be back to BizONE in 2020.

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *