La solution IBM Watson est désormais disponible partout

La solution IBM Watson est désormais disponible partout

Depuis plusieurs années déjà, IBM aide les organisations à exploiter l’intelligence artificielle (IA) en vue d’obtenir des résultats stratégiques importants. Toutefois, la mise en œuvre de l’IA ne constitue pas une solution clé en main. Les données d’une organisation sont souvent dispersées et cloisonnées, ce qui complique le déploiement de l’IA dans toute la structure. Ainsi, certaines entreprises sont moins enclines à explorer...

Initiation à la science des données

Initiation à la science des données

La science des données est un domaine en pleine croissance. À cause des nombreux termes et du jargon liés aux domaines de l’entreprise, des analyses des données, de la science des données, de l’intelligence d’affaires, de la gestion des performances, de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle, il faut parfois dépenser beaucoup de temps et d’énergie pour comprendre comment tout fonctionne. La façon la plus simple...

IA, la nouvelle BI

IA, la nouvelle BI

Les organisations sont déjà, depuis de nombreuses années, familières avec la Business Intelligence (BI). La BI fournit aux chefs d’entreprises des données et des analyses qui aident à prendre des décisions plus éclairées. Nous assistons à l’évolution de la Business Intelligence au moment même où l’on évoque. Les entreprises entrent progressivement dans une ère régie par les données et, par conséquent, la BI a évolué...

3 manières d’aller au-delà des analyses de données à source unique grâce à Watson Analytics

Les anciennes méthodes de retraitement sur tableur et de préparation de données complexes avec des formules et des modèles ont fait place à la facilité de poser des questions et d’obtenir des réponses pertinentes et compréhensives en quelques minutes. Selon une étude menée par MIT Sloan Management Review et IBM Institute for Business Value, près de 40 % des répondants avaient une compréhension limitée de la façon...

Tendances actuelles en matière d’analyse de données susceptibles d’aider votre PME

Tendances actuelles en matière d’analyse de données susceptibles d’aider votre PME

Les entreprises utilisent de plus en plus les données pour hausser leurs ventes, parts de marché et profits. Les données utilisées ainsi s’appellent « intelligence d’affaires », et peuvent conférer un avantage sur la concurrence à votre petite entreprise. L’intelligence d’affaires comporte divers aspects que vous pourriez utiliser pour bâtir votre entreprise. La liste ci-dessous traite de cinq récentes tendances en matière...

L’analytique des affaires en nuage

L’analytique des affaires en nuage

L’analytique des affaires en nuage Selon la firme de recherche Gartner, le marché de l’analytique des affaires vaut environ 14 milliards et est dominé par des géants tels que IBM, Microsoft, Oracle, SAP et SAS Institute. La forte demande pour des produits qui ont la capacité d’analyser des quantités immenses de données explique en grande partie cette constatation. Un rapport sur les chefs d’entreprise réalisé par l’université de...

IBM Watson Now Available Anywhere

IBM Watson Now Available Anywhere

IBM has been helping organizations put Artificial Intelligence (AI) to work to drive meaningful outcomes for business for many years now. But implementing AI isn’t always a turnkey solution. Often data are spread across an organization sitting in various silos making it difficult to deploy AI at scale. As a result, some companies are limiting their experimentation with AI, which can in turn limit their competitiveness in the...

How to get started with Data Science

How to get started with Data Science

One of the hottest fields today is data science. With so many buzzwords and terms around the fields of business and data analytics, data science, business intelligence, performance management, machine learning, and artificial intelligence, it’s possible to spend a lot of time and energy trying to work out how everything fits together. The easiest way to try and understand these overlapping fields is by envisioning business...

AI, the New BI

AI, the New BI

Organizations have been familiar with Business Intelligence (BI) for many years. BI provides data and analytics to help business leaders make more informed decisions. We are seeing the evolution of Business Intelligence and it’s happening right before our eyes. Enterprise has been progressively entering an era ruled by data. Consequently, BI has evolved to include other types of analytics. Descriptive Analytics Reporting engines make...

Move Beyond Single Source Data Analytics in 3 ways with Watson Analytics

Move Beyond Single Source Data Analytics in 3 ways with Watson Analytics

The old ways of spreadsheet wrangling, complex data prep with formulas and models have given way to the ease of asking questions and getting relevant, insightful answers in a matter of minutes. Per an MIT Sloan Management Review and IBM Institute for Business Value study, almost 40% of respondents had a limited understanding of how to use analytic tools for better data driven decisions, while 80% of the time is spent on data...

Current Trends in Data Analysis that May Help Your Small to Medium-sized Business

Current Trends in Data Analysis that May Help Your Small to Medium-sized Business

Increasingly, more businesses are utilising data to improve their sales, market share, and profits. Data used in this way is called business intelligence, and it can give your small business a competitive edge. There are a number of aspects of business intelligence you should be aware of that you can use to build your business. Our list below covers five recent trends in business intelligence that may be relevant to your business....

Cloud Based Business Analytics

Cloud Based Business Analytics

Cloud Based Business Analytics According to the research firm Gartner, the business analytics market is about $14 billion, dominated by big technology corporations like IBM, Microsoft, Oracle, SAP, and the SAS Institute. This is largely due to the high demand for products that have the ability to analyze huge amounts of data. This is illustrated in a recent Boston University report on business leaders, stating that data analysis is...