L’analytique des affaires en nuage

L’analytique des affaires en nuage

Selon la firme de recherche Gartner, le marché de l’analytique des affaires vaut environ 14 milliards et est dominé par des géants tels que IBM, Microsoft, Oracle, SAP et SAS Institute. La forte demande pour des produits qui ont la capacité d’analyser des quantités immenses de données explique en grande partie cette constatation. Un rapport sur les chefs d’entreprise réalisé par l’université de Boston illustre bien ce phénomène; ceux-ci affirment que l’analyse de données est indispensable au succès de leur entreprise.

Il n’y a pas si longtemps, les outils logiciels d’intelligence d’affaires étaient réservés aux grandes entreprises pour qu’elles puissent vérifier l’historique des statistiques des ventes, ainsi que bien d’autres aspects de leur entreprise. L’intégration de ces puissantes plates-formes logicielles nécessitait habituellement plusieurs semaines et l’entreprise devait avoir recours à l’expertise d’un service d’analyse distinct afin d’interpréter les résultats. C’est pour cette raison que les outils étaient coûteux et seulement les grandes entreprises pouvaient se permettre de les utiliser. Heureusement, tout cela est en train de changer. Aujourd’hui, les outils logiciels complexes et l’intelligence d’affaires se trouvent dans le nuage informatique et peuvent aider toutes les entreprises, même les plus petites, à améliorer leur rendement et fidéliser leur clientèle.

Ces services ont pour but de rendre l’analytique complexe accessible aux propriétaires d’entreprise, sans que ça ne leur coûte des milliers de dollars. Cela donne aux entreprises un avantage concurrentiel quant à la modélisation prédictive, à la visualisation des données, et aux services d’organisation interactive. De plus, ces services en nuage vous donneront l’occasion de comparer votre entreprise à vos concurrents, et ce, sans avoir à engager une équipe d’analystes.

L’acceptation généralisée de l’informatique et des services en nuage connaît une tendance croissante. Cependant, après la stagnation du PIB cette année, certains experts prédisent qu’il risque d’y avoir une baisse relativement aux dépenses en technologie. Jusqu’à maintenant, ce ralentissement a déjà touché les dépenses des entreprises en ce qui concerne les services et divisions de TI, qu’il s’agisse d’une PME ou d’une grande entreprise.

Malgré ce ralentissement, l’utilisation du nuage augmente rapidement, et ce, particulièrement dans les marchés des PME. La principale raison est que le prix des licences des logiciels en nuage et le prix de ces logiciels mêmes sont relativement abordables. Les petites entreprises ont la capacité d’utiliser ces services en nuage complexes, d’intégrer le logiciel au sein de leur entreprise, et d’obtenir les résultats de l’historique des données en quelques heures seulement.

Sans parler des économies considérables réalisées par ces entreprises qui utilisent ces services relativement aux outils et services d’intelligence d’affaires, notamment lorsqu’on les compare aux produits concurrents les plus encombrants. Les outils d’analytique des affaires en nuage permettent à ces entreprises d’affiner leur processus des ventes, de cibler les domaines nécessitant une attention particulière, et de prendre des décisions éclairées quant à la planification stratégique de l’entreprise.

Pour plus de renseignements sur l’analytique des affaires en nuage, contactez-nous aujourd’hui.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cloud Based Business Analytics

Cloud Based Business Analytics

According to the research firm Gartner, the business analytics market is about $14 billion, dominated by big technology corporations like IBM, Microsoft, Oracle, SAP, and the SAS Institute. This is largely due to the high demand for products that have the ability to analyze huge amounts of data. This is illustrated in a recent Boston University report on business leaders, stating that data analysis is essential to the success of their company.

Not that long ago, business intelligence software tools were exclusively for large companies, to examine historical sales data and many other aspects of their business. These hefty software platforms typically required several weeks to integrate, and the expertise of a completely separate analyst department to interpret the output. This made the tools expensive and only affordable to large companies. Fortunately, that is changing. Now, complex software tools and business intelligence are available in the cloud, and can help even the smallest businesses with improvement and customer retention.

These services aim to make complex analytics available to business owners, and not cost them thousands of dollars. This gives companies a competitive edge with predictive modeling, data visualization, and interactive charting services. In addition, these cloud services will provide your company with the opportunity to make comparisons between your business and your competitors, all without hiring a dedicated team of analysts.

There has been a growing trend toward widespread acceptance of cloud computing and services. Though, certain experts predict that there may be a decrease in technology spending, based on the stagnant GDP growth thus far this year. So far, it has already affected company spending on IT departments and services, in all business sizes.

Even still, cloud use is growing rapidly, especially in the small to moderate size business markets. The main reason is that cloud software licenses and software are fairly affordable. These smaller companies are able to utilize these complex cloud services, integrate the software within the company, and see results from the historical data in as little as just a few hours.

Not to mention, those companies making use of these services are reporting significant savings on business intelligence tools and services, particularly when compared to the more cumbersome competing products. The cloud based business analytics tools allow these companies to refine their sales process, identify any areas that need attention, and make intelligent decisions about strategic planning for the company.

For more information on business analytics in the cloud, contact us today.

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *